Rugby – Gaëtan Boissard, préparateur physique du XV de France, dynamise le RCMB

Il est originaire de Mellecey, entre Givry et Mercurey, il habite à Menton et son papa est entraîneur du club de rugby de Givry.

Gaëtan Boissard n’est pas arrivé en terre inconnue au stade Jean Bouveri de Montceau-les-Mines  où, depuis le 15 juillet dernier, les joueurs du Rugby Club Montceau Bourgogne ont repris l’entraînement.

Gaëtan Boissard n’est pas que l’ami de Benjamin Mattray et Cyril Szymkowiak avec qui il a joué au rugby au Creusot, il y a quelques années de cela, aujourd’hui, il est le préparateur physique de l’équipe de France de rugby managée par Fabien Galthié. Encore peu, il était de la tournée d’été du XV de France en Argentine où deux internationaux sont accusés de viol. « Ce fut difficile à vivre, c’était compliqué » dit-il.

Alors qu’il profite de quelques jours de vacances, il a répondu à la demande de Stéphane Robbe, le manager général du RCMB pour apporter son savoir auprès des rugbymen montcelliens. Evidemment, ce n’est pas en une seule séance que Gaëtan Boissard va révolutionner la préparation physique du RCMB. « Je veux juste apporter de l’enthousiasme et quelques petits conseils » indique-t-il avant que ne commence l’entraînement sous le contrôle de Benjamin Fourier et Jean-Baptiste Moreau.

« Je suis juste une petite parenthèse » aime-t-il à dire. Une parenthèse dont les Montcelliens vont se souvenir, surtout à cause de l’intensité demandée dès les premières minutes. « C’est dynamique, on court beaucoup avec le ballon ». C’est bon pour la tonicité, c’est excellent pour le cardio. C’est rythmé avec des répétitions.

Voilà comment au RCMB on prépare la saison 2024/2025 pour être prêt le 15 septembre et l’ouverture du championnat de Fédérale 3 à Bellegarde. D’ci-là, les Montcelliens affronteront en match de préparation le RT Chalon (Fédérale 2) le 24 août à Jean Bouveri, iront le 30 août à Viriat (Fédérale 3 et futur adversaire de Montceau) et à Chatenoy le 7 septembre (R2).

Depuis la reprise, ils sont toujours une quarantaine de joueurs présents aux entraînements. C’est bon signe.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *