« Magnifique ! » Ce seul mot de Jean-Baptiste Moreau entouré des joueurs sur la pelouse du stade Jean Bouveri, illustre parfaitement le prestation des Montcelliens contre l’US Meyzieu.
Non seulement en cette cinquième journée de championnat de Fédérale 3, le RCMB a fait plier le leader invaincu avant son déplacement sur le rives du Plessis sur de score de 33 – 23, mais en plus, les visiteurs qui jusqu’à présent alignaient les bonus offensifs, se sont contentés cette fois-ci d’un essai véritable (54e) et d’un essai de pénalité généreusement offert par l’arbitre en toute fin de match et, grosse cerise sur le gâteau, Montceau passe devant Meysieu au classement.
Contrairement à Couches le week-end dernier, les Montcelliens ont rendu une copie presque parfaite contre les banlieusards lyonnais. Ils ont mis de l’engagement, de la solidarité et beaucoup d’abnégation pendant 80 minutes. « Nous avons fait ce que nous avions prévu » enchaîne Jean-Baptiste Moreau. « Ils ne sont pas imbattables et nous, nous pouvons battre tout le monde » lance-t-il encore. « Vous avez un coeur gros comme ça ! »
Il a fallu aussi toute la dextérité du buteur Hugo Genieux en première période (4 pénalités, 4e, 9e, 11e, 29e) et encore en seconde (44e et une transformation 19e) pourque le RCMB prenne l’ascendant sur ce formation de Meyzieu. Et dès que les Montcelliens furent en position de marquer, alternant le jeu à droite puis à gauche, c’est le talonneur Xavier Held qui achevait le travail en bout de ligne (19e).
Les visiteurs n’eurent que très peu de munitions et s’en remirent à leur buteur pour maintenir le bateau à flot, mais déjà à la pause, ils durent commencer à écoper. Montceau menait 19 – 9.
Quand bien même parviendront ils à inscrire un essai transformé (54e, 16 – 22), ils avaient toute les peines du monde à déborder les locaux qui n’ont jamais lâché le moindre centimètre de terrain.
Les supporters montcelliens virent également deux jeunes faire preuve d’audace avec Enzo Borgeot et Nathan Fouilloux _ formé au club _ auteur du deuxième essai à la 76e à la réception d’une longue passe au pied de Guillaume Chevrot (76e).
A 33 – 16, les carottes étaient cuites pour les visiteurs même si l’arbitre leur accorda un essai de pénalité. Maigre consolation.
L’équipe qui a produit le plus de jeu a gagné et c’est Montceau.
J.B.
En lever de rideau, l’équipe B du RCMB s’est inclinée d’un tout petit point contre Meyzieu B (26 – 27)


























