Rugby Fédérale 3 – Une gueulante à la pause et Montceau désintègre Besançon

A la mi-temps du match Montceau – Besançon au stade Jean Bouveri, quand bien même le RCMB menait 11 à 0, le public restait sur sa faim. Il a vu les Rouge et Blanc manquer à plusieurs reprises l’opportunité de sceller la rencontre. « Il a fallu pousser une gueulante » reconnaît Jean-Baptiste Moreau.

Des mots forts qui furent d’une efficacité extrême puisque les joueurs du RCMB inscrivirent quatre essais en quatorze minutes (Mercier, 43e, Genieux 47e, Lacroix 50e et A. Desbrosses 54e) et un score de 33 à 0. Vite fait, bien fait. « Si nous avions mis tous les ingrédients en première période, on basculait avec 30 points et on finissait avec 50 » estime le coach des avants.

Quoi qu’il en soit, le club montcellien a rempli son objectif, la victoire _ la première de la saison _ et le bonus offensif. « Nous récupérons le point perdu à Bellegarde » ajoute Jean-Baptiste Moreau, satisfait au bout du compte mais un peu chafouin quand même.

L’entame de la première période permettait aux Montcelliens d’asseoir leur suprématie contre une pâle équipe bisontine. Une pénalité de M. Deguerce (6e), un essai de Bole (21e) et une pénalité de Genieux (29e) ne laissaient guère d’espoir aux visiteurs. Sans les petites maladresses des uns et des autres, effectivement, Besançon aurait bu la tasse avant de se laisser bercer par les vagues rouges et blanches.

Ils prirent un mur d’eau en début de seconde période avant de s’échouer et déclencher la fusée de détresse.

Une victoire donc encourageante des hommes du président Jacky Rozier, ravi de son dimanche après-midi avec le succès également de la B (22 – 3).

Déjà dans le têtes, entraîneurs, joueurs et dirigeants se projetaient sur le derby à Montchanin, samedi prochain à 17h30. Il va arriver vite.

 

J.B.

 

De son côté, Montchanin s’est incliné 14 – 7 à Viriat et Couches s’est imposé 23 – 11 à Arbois (voir les résultats complet de la poule plus bas)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *