RCMB – Stade Montchaninois, stade Jean Bouveri à 17h, samedi 27 janvier 2024.
Ce samedi 17H00 et même bien avant avec le match des réserves, à n’en pas douter, les travées de Jean Bouveri seront copieusement garnie.
Les supporters montcelliens pardonneront sans aucun doute le faux pas du week-end dernier chez le voisin couchois après un match que les joueurs des entraîneurs Stéphane Robbe et Benjamin Fourier avaient les moyens de remporter. Mais il en fut autrement, Montceau n’a pas su s’adapter aux conditions de jeu et a réagi beaucoup trop tardivement.
Ce samedi, ce sera un derby et après la victoire lors du match aller à Montchanin 27 à 20 les visiteurs chercheront à obtenir leur revanche.
Coté montchaninois, la large victoire du week-end dernier contre Pays de Gex a donné du baume au coeur des joueurs et supporters du club. Cette équipe sera à prendre très au sérieux pour ne pas connaître une nouvelle déconvenue. Les visiteurs ont disputé il y a deux semaines un match amical du coté de Moulins où ils ont montré de bonnes choses et d’autres moins bonnes notamment sur la fin de la rencontre.
Chez les locaux, la semaine d’entrainement aura été de bonne facture. Le staff a pu revoir le match contre Couches à la vidéo cette semaine afin de corriger certaines erreurs. Car cet après-midi contre Montchanin, le RCMB aura pour mission de rester invaincu à domicile quand bien même s’agit-il d’un derby avec toutes les émotions qui s’y rapportent. Un deuxième revers de suite sera difficile à digérer, d’autant plus à la maison.
Quelques changements dans le XV Rouge et Blanc sont à prévoir mais le groupe restera sensiblement le même.
Benjamin Fourier le coach des avants locaux nous en dit plus sur cette rencontre.
« Le match de Couches me reste en travers de la gorge. Surtout en l’ayant revu à la vidéo. On n’est vraiment pas loin de ramener quelque chose et je pense que cela aurait été mérité. On perd le match simplement en 25mn. On aurait dû scorer un peu plus en première mi-temps. Pas le temps de trop ressasser ce match. Maintenant place à Montchanin. On les reçoit samedi et nous serons prêts. Prêts dans le jeu et prêts dans le combat. Nous voulons rester invaincusn à domicile et on mettra tout en œuvre pour y arriver. Nous avons effectué une très bonne semaine d’entraînement. Nous restons quasiment avec le même groupe que la semaine dernière avec seulement quelques modifications. Si nous voulons vivre une fin de saison excitante, nous nous devons de gagner ce match. Je sens les gars prêts a jouer ce match ».
Cette rencontre sera précédée du lever de rideau entre les deux réserves à 15H00.
J-F.P.
Les rencontres
Classement
Montceau 24….Montchanin 19……..
J’espère une victoire des bleu et blanc……52-15.
Je peux me tromper, mais la défaite des étalons Rouge et blanc chez les bourrins Couchois peut laisser espérer, même si la boue devrait être absente.
P.S. ( ça ne signifie pas Parti Socialiste!) Second degré et chambrage, mais j’ai néanmoins trouvé de l’irrespect des voisins Couchois dans plusieurs commentaires. Ne pas oublier qu’il ne s’agit que de sport.
Daniel bonnot est rêveur……je ne pense pas que 52/15 est très réaliste et ce ne sera pas comme on dit un match » gigot/ haricots….., je confirme 24 / 19 pour MONTCEAU( Je ne suis pas du tout de montceau) pronostic fait par rapport au match aller et par lr dernier match de montchanin contre GEX, Ceux ci jouant un bon rugby mais très irrégulier et leur manque un meneur ……
Victoire de Montceau, 9 à 6 , entre deux équipes qui sont à peu près du même niveau,une bagarre générale impressionnante mais c est tout , beaucoup de gesticulation, pas de blessés et c’est tant mieux, 2 cartons roues logiques, un arbitrage globalement équitable,qui n à pas influence le score .Un match qui ne restera pas dans les annales…
Je suis juste chambreur, et supporter du Stade Montchaninois….Finalement, 9-6 9+6=15! J’ai à moitié bon!
Pour en revenir au match, si le score est inversé, il n’y a rien à dire. Bravo aux deux équipes.
Quelle idée d’aller se battte à porté de baffes des spectateurs. Du rugby a l’ancienne. A part ça des efforts à faire au niveau discipline, Et en touche . Heureusement le butteur était plus en forme côté Montceau. On aurait aimé voir quelques essais. Tant pis . Sinon beaucoup de spectateurs mais pas assez d’ambiance surement du à la disposition des tribunes. C’était un derby comme on se l’imagine .