Rugby Fédérale 3 – Le RCMB s’incline lourdement à Bellegarde

Ce dimanche, pour le compte de la 8e journée de championnat en Fédérale 3, les Montcelliens ont lourdement chuté à Bellegarde. Ils se sont inclinés sur le score de 40 à 6. 
« Dur, dur » résume Stéphane Robbe, l’entraîneur des lignes arrières du RCMB après la défaite à Bellegarde. « Nous avons pourtant fait une belle première mi-temps avant de concéder un essai juste avant la pause », dit-il. Le RCMB était alors mené 16 – 3.
« Nous étions bien organisés en défense » ajoute-t-il. La suite, en revanche, ne sera pas du même acabit. « Les joueurs de Bellegarde ont déroulé. Ils sont vraiment plus forts » admet le coach. « Le score est sévère, nous prenons deux à trois essais de trop mais c’est une belle équipe, la plus belle que nous avons affrontée ».
L’équipe B du RCMB n’a pas fait mieux avec une défaite encore plus conséquente, 61 à 3.
« Nous rentrons à Montceau la soute bien pleine ».
Pas de match pour les Montcelliens le week-end prochain. Le RCMB recevra Viriat puis Sallanches pour le compte du premier match retour.
J.B.


Après la victoire obtenue avec le bonus offensif contre Chagny le week end dernier, les Rouge et Blanc sont en déplacement ce dimanche 19 novembre dans la région du Bugey du coté de Bellegarde.
Un déplacement qui ne s’annonce pas de tout repos face à une autre grosse cylindrée du groupe. Cette équipe est actuellement classée en deuxième position du groupe de F3 oà le RCMB lui est 4e.
Un excellent match à disputer et, pourquoi pas, ramener les points du succès comme pour nous remémorer celle à Montchanin.
Pour cette rencontre, le club Rouge et Blanc sera privé de plusieurs joueurs dont Hugo Warwziniak prochainement opéré des ligaments croisés du genou et dont la saison est terminée, de Thomas Lancrenon qui reprend doucement la marche après son opération suite à une rupture du tendon d’Achille. Sans oublier Mr Le Capitaine de la montée Jean Baptiste Moreau qui souffrant depuis la préparation vient de voir le diagnostic tomber : rupture des ligaments croisés antérieurs. Opération à venir très prochainement pour JB Moreau et saison elle aussi terminée. Avant une reprise en septembre 2024 avec une motivation décuplée.
Le club, les supporters, les dirigeants apportent leurs soutiens à ces trois joueurs.
Benjamin Fourier a bien voulu nous donner son analyse sur ce déplacement :
« Ce dimanche, nous nous déplaçons chez le 2e de la poule. Encore beaucoup d’absences dues aux blessures. Mais nous y allons pour gagner. Non en nous prenant pour plus fort qu’on ne l’est, mais à un moment, il va falloir qu’on arrive à mener la danse. C’est vrai qu’en début de championnat, on ne savait pas trop où on allait même si on en avait une vague idée. Et le dernier déplacement à Lons, nous laisse penser qu’on aurait pu mieux faire. On est peut être venu sur la réserve chez le 1er de la poule. Un match à l’extérieur, pour le gagner, il faut jouer 15% de plus de ce qu’on fait à la maison. 15% de placages réussis en plus, 15% de taux de réussite en touche en plus, etc. c’est simple et compliqué à la fois. Mais pour être honnête, je nous trouve trop sur la réserve, surtout à l’extérieur. Le seul match à l’extérieur où on a joué 15% de mieux, c’est à Montchanin et nous avons gagné le match. On aimerait que les gars se lâchent et montent d’un niveau dans les objectifs. Nous sommes entre stagner en milieu de tableau et peut être l’opportunité de monter dans le classement tout en sachant qu’on reçoit les 2 matchs d’après. Par contre, il n’y a pas de pression, mais pourquoi ne pourrait on pas affirmer notre jeu loin de nos bases? On en est capables… »
Le match se déroulera à 15H15 et sera précédé du match des réserves à 13H00.
J-F.P.


Le programme



Classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *