Rugby Fédérale 3 – Ne boudons pas notre plaisir

 

Quelle belle soirée les supporters montcelliens ont passé samedi au stade Jean Bouveri à l’occasion de la première rencontre à domicile de Fédérale 3. C’est Couches, le voisin, qui a fait les frais de l’extraordinaire abnégation des joueurs du RCMB. Car face à un adversaire bien rompu aux joutes de la F3, qui a terminé 3e la saison dernière, les Rouge et Blanc ont fait déjoué les visiteurs en s’imposant 21 – 18.

Quand bien même la victoire est logique, cette fois-encore comme à Faucigny en ouverture du championnat, les joueurs ont trop souvent été pénalisés par l’arbitre. Un mal récurrent qu’il faudra gommer rapidement même si Hugo Genieux a son explication. « Nous sommes arbitrés comme un promu, on ne nous pardonne rien. Quand vous êtes au sommet du classement, le regard de l’arbitre est différent ».

Ce match, le RCMB l’a gagné en défense. Intraitable ou presque avec notamment un Jules Bole impressionnant d’activité et de puissance. Il s’est imposé avec une dose d’intelligence dont font preuve des joueurs comme Antoine Desbrosses, Hugo Genieux et Maxime Degueurce, l’arrière et la charnière, sorte de colonne vertébrale de l’équipe.

Du bord du terrain, Jean-Baptiste Moreau, le capitaine dont une blessure au genou pourrait l’éloigner un très long moment de la pelouse, a vécu les 80 minutes intensément. « Les gars ont montré beaucoup d’envie et de solidarité. C’est une belle victoire. Nous avons envoyer un message aux autres clubs ».

Même sentiment du travail bien fait chez Stéphane Robbe, le coach : « Je suis très satisfait du résultat. Notre capacité à défendre fort est un point que nous ne cessons d’améliorer. Nous avons été efficaces sur les contres en touche mais moins efficaces sur nos propres touches. Il faudra aussi régler le problème du nombre de pénalités concédées. Je pense que les spectateurs ont apprécié un match engagé avec un bon état d’esprit où il n y a pas eu de temps morts ».

L’heure est aussi au bilan physique, le match a été âpre alors que se profile déjà le déplacement dimanche prochain à Montchanin.

 

J.B.

 



 



 

 



 

Voici les autres résultats du RCMB ce week-end :

École de rugby :
45 enfants de l’école de rugby étaient en plateau départemental samedi à Bourbon-Lancy où ils ont participé à un tournoi à toucher. Le tournoi s’est bien passé, une très bonne discipline et de belles actions pour nos petits Rouge et Blanc. De bon augure pour la suite !

Les U16 et les U19 sont sortis victorieux lors de leur match amical contre les Bunny’s (Buxy, Givry, Cluny).

Les U16 ont fait un bon match de préparation après seulement 6 entraînements avant ce match. Retenons leur envie de jouer ainsi que leur engagement, avec au bout, une belle victoire.

L’équipe réserve s’est inclinée contre Couches B sur le score de 27 à 0.

Mot du coach de la réserve :
 » Un résultat décevant pour le groupe dans un match où l’on est plus présents dans le combat et l’intensité par rapport à la semaine passée. Nous sommes privés de ballons en touche et essayons de jouer tous les ballons sans les trier. Il faut que l’on apprenne à gérer nos sorties de camp pour pouvoir être plus lucides sur les ballons importants. Contre une équipe très bien organisée, nous commettons trop de fautes. Beaucoup de secteurs techniques à travailler mais l’envie est là et c’est déjà un très bon point ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *