Ce match de reprise à Besançon, les joueurs du RCMB ne devaient absolument pas le galvauder pour rester dans la course à la qualification. Une rencontre piège dans lequel les Montcelliens ne sont pas tombés.
Ils ont réalisé une très belle performance en s’imposant 28 à 6, signant 4 essais et ils empochent donc le bonus offensif.
Le début de rencontre est somme toute équilibré. C’est même Besançon qui ouvre le score sur pénalité (7e), Maxime Degueurce lui réplique (10e) avant que son homologue ne rajoute 3 autres points (6 – 3, 17e).
Juste avant la mi-temps, Montceau inscrit son premier essai par Maxime Degueurce et permet au RCMB de basculer devant à la pause (6 – 8).
Le coup d’envoi de la seconde période vient à peine de retentir qu’Antoine Desbrosses, pour signer son retour après blessure, marque le deuxième essai (6 – 13, 41e).
Dès lors, le sérieux des Rouge et Blanc va faire la différence. Maxime Degueurce ajoute une pénalité (6 – 16, 44e), Loris Lacroix y va de son essai , transformé par M. Degueurce (6 – 13, 49e) avant que Louis Guuilloux n’inscrive le quatrième essai des Montcelliens à la 71e (6 – 28). Score final.
Ce fut d’ailleurs un dimanche parfait pour le rugby montcellien puisque l’équipe B s’est imposée 37 à 7 avec 5 essai à la clé.
J.B.
Les rencontres dans la poule 3, Montchanin – Viriat et Couches – Arbois ont été reportées.