Rugby Fédérale 3 – Montceau échoue d’un cheveu pour la gagne contre le leader aixois

Les supporters montcelliens présents dimanche après-midi au stade Jean Bouveri retiendront que les Rouge et Blanc sont passés très près de la victoire contre le leader Aix-les-Bains.

Ils se souviendront aussi que, Enzo Borgeot, a eu la pénalité de la gagne à la dernière seconde alors que les deux équipes étaient à 16 partout mais que son coup de pied est passé juste à gauche.

Ils se rappelleront encore que les Montcelliens ont livré un match d’une grande intensité pour conserver le ballon et pour essayer de le récupérer.

Ils n’oublieront pas que le RCMB après avoir battu l’autre favori de la poule, l’US Meyzieu, n’a pas été loin d’en faire de même contre les Savoyards, ce qui prouve que les hommes du président Jacky Rozier ont les moyens de rivaliser avec les meilleurs de la poule 3.

Et pourtant, avant le coup d’envoi, le RCMB se présentait sans Hugo Genieux (élongation),  sans Jules Goux (3e ligne), qui a déclaré forfait au dernier moment (élongation) et perdait Victor Tulinski (genou) en première mi-temps.

Battre Aix-les-Bains aurait pu être possible, « ça s’est joué sur des petits détails » notait l’un des entraîneur, Jean-Baptiste Moreau, « alors que nous avons gagné les collisions » ajoutait il. Surtout que les Montcelliens ont fait ce qu’il y avait à faire en prenant l’ascendant sur les visiteurs sur un essai en force d’Alexis Baudin, l’homme masqué (30e). Dans le rôle de buteur, Enzo Borgeot a alterné le bon comme le moins bon. Une pénalité dès la 2e minute de jeu mais deux échecs dont une en face des 40 mètres.

Montceau arrivait à la pause avec 2 point d’avance (8 – 6) avant de laisser les Aixois prendre le score d’une courte tête (pénalité) à la 42e (9 – 8).

Même si une bagarre s’invitait entre les deux équipes, le RCMB mit énormément de pression avec de longues phases de jeu qui déboucha sur un nouvel essai de Jordan Klemenczak, encore en force (13 – 9, 61e). Maxime Degueurce ajoutait 3 points sur pénalité (16 – 9, 65e) mais les Savoyards prirent une grande respiration arrivée directement du Revard pour planter l’essai et la transformation à la 76e minute, ramenant les deux équipes à égalité, 16 – 16.

Enzo Borgeot aura la victoire au bout du pied mais elle se déroba à l’ultime seconde.

 

 

J.B.

 

 

En lever de rideau, l’équipe B de Montceau s’est inclinée 13 à 0 contre Aix-les-Bains B.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.