Troisième journée de Fédérale 3 poule 3 – Le RC Montceau reçoit le RC Motterain à 15h15 au stade Jean Bouveri à Montceau-les-Mines.
Après un week-end de relâche, le championnat de Fédérale 3 reprend ses droits ce dimanche 5 octobre avec le retour à domicile des Montcelliens qui accueillent la Motte-Servolex, commune savoyarde située entre Chambéry et Aix-les-Bains, à deux pas du lac du Bourget.
Fort d’un bon début de saison avec deux matches et deux victoires, le RCMB entend bien rester sur cette belle dynamique au stade Jean Bouveri. Après une semaine off « pour se regénérer » indique Romain Rouchon, l’entraîneur général, les joueurs ont retrouvé le pré dès lundi pour préparer la venue du RC Motterain.
Après seulement deux journées même si trois clubs seulement sont encore invaincus (Meyzieu, Aix-les-Bains et Montceau), il est encore trop tôt pour établir une véritable hiérarchie. « Après quatre journées et les rencontres contre La Motte et le derby à Couches, alors nous y verrons plus clair » espère le coach.
Cet après-midi, outre la victoire, les entraîneurs aimeraient que leur équipe valide le match à Viriat. « C’est dans l’immédiat notre match de référence » poursuit Roman Rouchon. Une rencontre comme il aime à dire où « on a dit de qu’il faut faire et on a fait ce qu’on a dit ». Il ajoute : « c’est très plaisant pour un coach que l’équipe applique le jeu répété aux entraînements ».
Ceci dit, les Savoyards n’ont pas l’intention de se laisser la loi par les locaux surtout que Romain Rouchon a bien identifié la qualité des lignes arrières. Il sait aussi que pour les deux rencontres, de la A et la B, il devra laisser dix mecs dans les tribunes. « C’est ma frustration » dit-il. Sauf que le rôle des coaches est de trancher. Sauf que, ajoute-t-il, « il n’y a pas d’équipe première sans une équipe réserve ».
Montceau se présentera donc contre La Motte-Servolex avec les meilleurs éléments du moment. Manquera à l’appel, Guillaume Chevrot qui est sorti à Viriat et se plaint d’une cuisse. « Je préfère le laisser au repos » indique Romain Rouchon.
J.B.

Classement








