Rugby Fédérale 3 – Le RCMB passe par un trou de souris contre Belleville

Pas de rythme, très très peu d’inspiration, ce dimanche après-midi au stade Jean Bouveri, les supporters ont bien failli assister à la déflagration en plein vol du RCMB contre une équipe de Belleville qui, sans être géniale non plus, aurait pu créer la surprise.

De toute la rencontre, c’est assurément l’arbitre qui a eu le plus de travail avec le sifflet à la bouche ce qui a rendu le match haché et d’un ennui aussi intense que la demi-finale de Coupe du Monde entre les Anglais et les Sud-Africains.

C’est encore Stéphane Robbe, l’entraîneur montcellien qui résume le mieux la performance de son équipe. « Dur de jouer sans le ballon ». Néanmoins, le RCMB s’est imposé 22 – 19 (mi-temps 16 – 13). Car jusqu’au bout, le staff, les joueurs et les supporters ont tremblé avec cette peur que l’arbitre ne pénalise une fois de plus, une fois de trop les Rouge et Blanc. Parce que, à la 72e minute, Belleville n’a pas hésité à tenter une pénalité de 50 mètres et la réussir (19 – 19). Heureusement que dans la foulée, Maxime Degueurce ne réussisse la sienne des 40 mètres et n’offre les trois points de la victoire.

 

A vrai dire, l’essai en toute fin de première période de Benjamin Mattray a juste permis aux siens de reprendre l’avantage au tableau d’affichage puisque dès la 24e, Belleville avec un essai transformé et une pénalité pointait devant (10 – 6 et 13 – 9).

Montceau a eu un grand coup de moins bien que Stéphane Robbe ne s’explique pas. Il retient « un match difficile à gagner » avant de finir par « on s’en sort bien ».

La seule satisfaction mais elle est primordiale, c’était le genre de match qu’il ne fallait pas perdre à la maison.

Le RCMB a eu chaud.

 

Jean Bernard

 

En lever de rideau, l’équipe B du RCMB s’est inclinée 22 à 5 contre son homologue de Belleville.

 

 

 



Résultats de la poule 4

Il manque le résultat de la rencontre du Stade Montchaninois contre le Cercle Sportif Ledonien. Montchanin s’est incliné à domicile sur le score de 30 à 24.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *