A Montceau-les-Mines, dimanche 22 octobre, Montceau reçoit Belleville à 15h15 au stade Jean Bouveri.
Après la défaite à Pays de Gex le week-end dernier qui est restée en travers de la gorge des deux coachs Stéphane Robbe et Benjamin Fourier, ce dimanche place à un match tout aussi compliqué face à une solide équipe de Belleville classée à égalité de résultats avec le club du président Jacky Rozier mais avec un bonus en plus.
Loin de se satisfaire de la prestation de l’équipe, Stéphane Robbe et Benjamin Fourier comptent beaucoup sur le retour de plusieurs joueurs absents pour raisons personnelles ou sur blessures, il y a huit jours.
Maxime Degueurce le précieux demi de mêlée revient après sa blessure, Hugo Genieux le sérial buteur, Jules Bole, Guillaume Chevrot ainsi que Benjamin Mattray complètent la liste des joueurs convoqués cet après-midi.
C’est donc un groupe plus étoffé qui se présente pour la réception de Belleville. Une formation montcellienne en quête de rachat.
Benjamin Fourier : « Ce sera un gros match mais nous savons que les joueurs seront présents. Le match du week-end dernier est derrière nous, nous apprenons de nos erreurs et nous continuons à avancer. La semaine d’entrainement a été propre et les gars sont prêts pour dimanche ».
Stéphane Robbe : « Nous récupérons six joueurs mais un élément est suspendu suite à son exclusion dimanche à Gex. Nous savons que nous aurons fort à faire face à une équipe solide. Nous devons nous racheter par rapport à dimanche dernier ».
Quant à Benjamin Mattray, le solide trois-quarts centre montcellien, il a accepté de répondre à nos questions.
Le RCMB est de retour à la maison. L’objectif est de tout gagner à domicile cette saison ?
« Oui, il est vrai que gagner tous nos matchs à la maison cette saison fait partie intégrante de nos objectifs. Après on sait qu’il faudra se donner les moyens car la tâche s’annonce difficile ».
On vous a vu jouer à l’ouverture puis trois-quarts centre, vous l’acceptez ?
« Je suis ailier de formation, j ai joué de nombreuses années au centre. La saison dernière j ai accepté de jouer 10 mais ce n est pas du tout mon poste. J ai accepté pour le groupe. J ai été très content de voir l’arrivée de Hugo Genieux qui a repris le flambeau en 10 ».
Au de Pays de Gex, vous avez déclaré forfait, la raison ?
« Oui , j ai déclaré forfait en dernière minute, c est toujours frustrant et décevant. Mais le covid a eu le dernier mot et j’ ai du rester au chaud à Montceau. J’ai repris l entraînement et tout va pour le mieux ».
La concurrence est rude cette saison, vous la redoutez ?
« La concurrence est toujours bonne dans un groupe. Cela permet aux entraîneurs de pouvoir tenir compte de la forme des joueurs. Et rien n’est jamais acquis quand la concurrence est saine ».
Que savez vous de cette équipe de Belleville ?
« C’est une belle équipe expérimentée avec quelques joueurs que j ai eu l’occasion de rencontrer dans le passé. Le match s’annonce dur mais c’est à nous de rester concentrés sur l’objectif et nous racheter de la rencontre à Gex ».
Le match se déroulera ce dimanche à 15H15 au stade Jean Bouveri où un nombreux public est attendu. Lever de rideau à 13H30 entre les deux équipes réserves en espérant un nouveau bon résultat des locaux après le nul à Gex le week-end dernier.
A noter que les 18 ans des entraineurs Adrien Saigne et Marine Klemenczak sont au repos ce week-end.
J-F.P.
Retour de la charnière Maxime Degueurce/Hugo Genieux
5e journée
Classement
Composition de l’équipe B du RCMB