Rugby Fédérale 3 – La marée noire couchoise sur la route du RC Montceau

En septembre 2023, le RCMB s’était imposé 21 – 18 contre Couches à Jean Bouveri.

 

Actualisé avec la composition des équipes du RCMB –  Samedi 12 octobre 2024, match de Fédérale 3, le RCMB accueille le SC Couchois à 19h15 au stade Jean Bouveri. Match des équipes réserves à 17h30.  

 

L’ambiance va être humide et chaude ce samedi soir à Jean Bouveri pour le derby entre Montceau et Couches. Un rendez-vous que Jean-Baptiste Moreau, l’entraîneur des avants Rouge et Blanc, avait immédiatement ciblé dès le coup de sifflet final à Montchanin et la très belle victoire 37 – 13.

« Ce succès à Lucien Parriat nous a rassurés » souligne le coach après un week-end de repos. Cette fois-ci, autre derby, autre adversaire, autre style de jeu. « Nous savons très bien comment joue Couches, une grosse pression devant et un jeu à une passe ». Et quand bien même le rugby commence devant, les Couchois ont toujours pour habitude de mettre une grosse « couche » avec son paquet d’avants. Sur un terrain gras, voire très gras, surtout chez eux, ils règnent en seigneurs.

Autant dire que la conquête du ballon va déterminer la suite. « A nous de répondre présents dans le combat et mettre de l’agressivité » avance encore Jean-Baptiste Moreau qui prend pour référence la seconde période de son équipes à Montchanin. De la belle oeuvre.

En revanche, il aimerait bien que les Montcelliens soient plus disciplinés et évitent les cartons jaunes. « Dix en trois matches, ce n’est pas possible » grogne-t-il.

Aussi, devra-t-il se passer des services de Louis Gouilloux _ il se fait  opérer des dents de sagesse _ , le pétillant jeune centre et Szymkowiak (coude) à l’aile.

Prendre le large, le RCMB en a la capacité mais il devra se méfier de Couchois qui n’abdiquent jamais. En septembre 2023, à Jean Bouveri, Montceau menait 21 – 6 à la 58e minute et ne l’a emporté que de 3 points (21 – 18).

 

J.B.

 

 

 

 

 

 

 

Le programme 

 

 

 

Classement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *