Les conditions météorologiques n’ont pas vraiment favoriser le rugby offensif des Montcelliens dimanche après-midi à Jean Bouveri contre Pays de Gex. A croire qu’un troupeau de vaches charolaises avaient organisé une rave party pendant la nuit, laissant le terrain dans un triste état.
Les joueurs du RCMB ont fait avec et, finalement, ils ont su parfaitement maîtriser les visiteurs qui sont repartis à la maison sans inscrire le moindre point.
Contre l’avant-dernier de la poule, Montceau se devait de concrétiser les matches difficiles à Couches (défaite) et contre Montchanin (victoire). Non seulement la victoire était obligatoire mais les hommes de Stéphane Robbe avaient aussi pour mission de prendre le bonus offensif.
Ils ont fait et l’un et l’autre en inscrivant trois essais à zéro (Loris Lacrois par deux fois 19e et 59e, Maxime Degueurce 55e) et empocher ainsi les cinq points. « Nous avons atteint note objectif » se félicite Stéphane Robbe même si la rencontre a été compliquée. Gex nous a posé des problèmes et le terrain aussi » reconnaît-il.
Le RCMB a en quelque sorte réalisé un sans faute avec des avants puissants, soudés et un Maxime Degueurce qui avait du feu dans les jambes ce dimanche après-midi. Même à 13 contre 15 en seconde période, les Montcelliens ne sont pas désunis. Ils ont fait preuve d’une belle solidarité devant une équipe qui espérait tant ne pas rentrer bredouille dans les chaumières.
Le plus heureux ce dimanche, fut sans doute le président Jacky Rozier, « car n’oubliez pas la belle victoire de la B contre son homologue du Pays de Gex, 31 – 5 ».
Un dimanche parfaitement parfait.
J.B.
Les résultats
Couches tombe le leader
Le classement