Actualisé avec les résultats et le classement. Le RCMB grimpe à deuxième place de la poule 4 – Heureux. Les embrassades, les congratulations, témoignaient du plaisir qu’ont pris les joueurs montcelliens à jouer contre le RC Faucigny Sallanches Cluses ce dimanche à Jean Bouveri pour l’emporter de main de maître sur le score sans appel de 56 à 6 avec à la clé, 8 essais et le bonus offensif.
Que du bonheur !
Même le président, Jacky Rozier s’est laissé aller dans l’allégresse ambiante. « Vous avez donné du plaisir à nos supporters, ils étaient 400. Au prochain match contre Montchanin, ils seront 3000 ». Ce sera après la trêve, le 28 janvier 2024 à Jean Bouveri précédé du déplacement à Couches, le 21 janvier.
Pour l’heure et son dernier match de l’année 2023, le RCMB n’a pas failli, mieux il a embelli le coeur du public et enchanté le staff.
Stéphane Robbe n’avait aucun doute sur les capacités de son équipe à développer un jeu si longtemps répété à l’entraînement et trop peu reproduit en match. « Il a fallu être patients mais c’est venu. Contre Sallanches, c’est ce qu’on a fait de mieux depuis le début de la saison » analyse-t-il après cette brillante et magnifique victoire. « Cette fois-ci, dans l’intensité et la qualité, nous avons tenu jusqu’au bout » ajoute-t-il avec un immense sourire de satisfaction.
Les Montcelliens pendant 80 minutes ont élaboré un jeu à la limite de la perfection. Maxime Degueurce a d’abord maintenu à flot les siens sur 2 pénalités auxquelles a répondu l’adversaire avant que Cyril Swymcowiak ne plante le premier essai sur une échappée solitaire (11 – 6), qu’Antoine Desbrosses n’enfonce le clou (35e) et Maxime Degueurce, en roublard des surfaces, terrasse encore un peu plus Sallanches (23 – 6, 40e).
Les Hauts-Savoyards espéraient recouvrer davantage d’allant en seconde période mais pris dans l’avalanche, ils ne purent surnagés. Dès lors, la vague Rouge et Blanc a poursuivi son oeuvre. Pierre-Luc Chandat ponctuait une splendide action collective (48e), Hugo Genieux l’imitait à la 53e, Antoine Desbrosses sur un service au millimètre de Genieux, franchissait la ligne pour son deuxième essai de la journée (65e), Hugo Genieux en faisait de même (71e) et Julien Degueurce scellait la victoire du RCMB à la 79e (56 – 6).
Place désormais à la détente, les Montcelliens vont aller goûter aux joies de la neige à La Plagne pour un week-end avec ski de fond et descente en bobsleigh au programme. « C’est une belle prime pour tout le monde » profère Stéphane Robbe.
Une très belle fin d’année pour le RCMB avec en plus, la victoire de la B, 11 – 10.
Jean Bernard
Toujours dans la poule 4, Montchanin a battu Couches 16 – 9.
Résultats
Classement