Les résultats des deux rencontres en retard de la 9e journée de championnat de Fédérale 3 pourraient jouer un mauvais tour aux moins à trois des protagonistes que sont Montceau, Genlis et Couches.
Les Montcelliens sont les premiers concernés, eux qui, précisément reçoivent Genlis ce dimanche après-midi (15h15) à Jean Bouveri. A la lecture du classement, on comprend aussitôt l’importance que revêt cette rencontre. Ou le RCMB l’emporte et se rapproche de Bellegarde, 4e de la poule 3 où c’est Genlis qui passe devant et réalise la bonne opération de la journée.
Même Couches qui n’est pas très loin, espère ne pas se faire distancer. En accueillant la faible formation de Besançon, les Couchois devraient en toute logique s’imposer et viser le bonus offensif.
Autant dire que le RCMB n’a pas le droit à l’erreur. Le succès est obligatoire et permettrait aux hommes du président Jacky Rozier de finir l’année 2024 sur deux victoires consécutives à la maison.
Mais cette rencontre décalée au 15 décembre, alors que les joueurs avaient prévu initialement ne pas jouer pour cause de trêve, « nous complique les affaires en terme d’effectif entre les blessés et les absents » expose l’entraîneur Jean-Baptiste Moreau. « Sur les 22 joueurs de la semaine dernière, 4 ne seront pas là, Guillaume Chevrot, Arthur Galigne, Léo Prost et et Pierre-Luc Chandat qui occupait le poste d’arrière contre Bellegarde, dimanche dernier. « Sans les efforts de certains, ce sont 8 joueurs qui auraient manqué à l’appel ». Sans compter les blessés Hugo Genieux et Antoine Desbrosses.
Heureusement, suite au succès bonifié conte Bellegarde, le RCMB a retrouvé des couleurs et une cohésion dans le jeu. Mais pour l’empoter contre Genlis, « nous devrons faire un match plein pendant 80 minutes » prévient Jean-Baptiste Moreau, surtout que Genlis a la fâcheuse habitude de marquer beaucoup de points mais d’en prendre aussi. Ce qui promet un match très ouvert.
Les Montcelliens doivent profiter de la dernière rencontre de l’année 2024 pour finir sur une belle note. Aux joueurs d’écrire la partition avec un bon tempo à la clé.
J.B.
Matches en retard de la 9e journée
Classement