« Tu vas encore en avoir une pleine page ! » lui crie Yannick Chaumont. Hugo Genieux, aborde un large sourire. Il vient de sauver son équipe de la défaite. « L’an dernier, c’était Antoine (Desbrosses ) le héros, aujourd’hui, c’est un peu moi ».
Et pour cause, alors que Couches, sur son terrain, devant son public, menait 21 – 19 à la 80e minute, sur l’ultime action du match, l’arbitre siffle une pénalité en faveur du RCMB. Jouer la touche ou la tenter en coin ? Hugo Genieux prend alors ses responsabilité. Elle passe et c’est gagné, il la manque et les Montcelliens rentrent la tête basse au vestiaire.
Pourtant, au début de la rencontre, le numéro 10 n’avait pas de bonnes sensations et laissera Maxime Degueurce botter les pénalités à sa place. Mais là, il a le succès au bout du pied. « J’ai utilisé la force du groupe et celle des supporters. C’est important pour un butteur de ressentir cette sensation. Après, malgré le public couchois, tu fais le vide ».
Le ballon s’élève et passe entre les poteaux. L’arbitre siffle la fin du match. Les joueurs du SC Couchois sont terrassés sur le gong. Ils n’y croient pas.
Le RCMB l’emporte sur le fil 22 – 21 à Couches et enchaîne une quatrième victoire en quatre journée. C’est la satisfaction du jour car pour le reste, chez les entraîneurs, on fait la grimace.
Pendant 80 minutes, Couches a défendu chèrement sa peau, « alors que nous, je vous ai trouvés suffisants » décrypte Jean-Baptiste Moreau. « Oui reconnaît Hugo Genieux, nous avons été suffisants ».
« Couches n’aurait pas volé sa victoire » admet encore Romain Rouchon. « Incroyable le nombre de ballons que nous avons fait tomber. Ce n’était pas bon. On ne peut pas se satisfaire du contenu » ajoute-t-il, la tête des mauvais jours.
Pendant toute la partie, les joueurs de Couches ont lutté sur chaque mètre carré. « Ils nous ont mangés » concède encore Romain Rouchon. Avec en plus un arbitrage incohérent qui a distribué des pénalités, des cartons jaunes, deux rouges pour Couches, le score a évolué que sur des pénalités.
A la pause, le score était de 9 partout. Et le chassé-croisé a continué de plus belle en seconde période même si à la 72e, sur un gros temps fort, Montceau parvenait à inscrire un essai par Antoine Linas, transformé par Genieux.
Mais les locaux en remirent une couche sur deux nouvelles pénalités (21 – 19, 80e). Avant que, à la 83e _ selon le chrono _ , Hugo Genieux ne fasse retomber la pièce du bon côté. « C’était limite » souffle le héros du jour.
J.B.
En lever de rideau, l’équipe B du RCMB a remporté sa première victoire de la saison contre Couches sur le score de 26 à 23.

























