Rugby Fédérale 3 – Des Montcelliens revanchards contre Tarare, c’est à espérer

Dimanche 16 novembre 2025, au stade Jean Bouveri de Montceau-les-Mines, 8e journée de Fédérale 3 (poule 3), le Rugby Club Montceau reçoit le SC Tarare à 15h15.  

Ils voulaient rester invaincus jusqu’à la trêve (dimanche 7 décembre) et donc remporter les matches à Annecy-le-Vieux, le week-end dernier, s’imposer cet après-midi à Jean Bouveri contre Tarare, aller gagner à Montchanin et à Bellegarde. Raté. Les Montcelliens ont eu un trou d’air sur les bords du lac d’Annecy.

« On n’y était pas, les gars ont oublié de sortir du bus »  prend pour image Jean-Baptiste Moreau, l’entraîneur des avants. Le RCMB concédait sa première défaite de la saison en championnat de Fédérale 3 (16 – 11) contre toute attente face à une formation de Haute-Savoie qui, elle, jouait déjà son maintien. « Dans la conservation du ballon, nous n’y étions pas, ça ne pardonne pas » poursuit il. « Les joueurs ont compris qu’ils étaient passés à côté ».

Ce dimanche 16 novembre, sur les bords de l’étang du Plessis, les coaches Romain Rouchon, Jean-Baptiste Moreau et Benjamin Fourier, attendent une réaction de leurs protégés. « Ils nous doivent quelque chose par rapport à la semaine dernière » dit froidement JB Moreau. Il ajoute sèchement : « Pas question de perdre à la maison, c’est hors de question. J’attends des hommes revanchards ». Le message se passe de commentaires.

Ceci dit, accueillir Tarare est à la fois une bonne occasion de renouer avec la victoire et rester invaincus à domicile mais également l’heure pour les joueurs du RCMB de se remettre la tête à l’endroit. Mais attention à cette formation du Rhône qui en match de préparation a passé 40 points aux Montcelliens. C’est d’ailleurs un match charnière en cette 8e journée de championnat, puisque les équipes sont à égalité au classement.

Contre le Rhodaniens, les coaches ont procédé à des changements dans le XV de départ. Antoine Linas qui a dépanné à l’ouverture en raison de la blessure de Hugo Genieux, retrouve son poste à l’arrière et c’est Guillaume Chevrot qui évoluera en 10 aux côtés de Maxime Degueurce à la mêlée.

Avec huit absents dans le paquet d’avants _ huit possibles titulaires _ surgit Gabin Jaillet qui complète la 3e ligne avec le prometteur Léo Prost, des figures formées au club tout comme Nathan Fouilloux qui confirme match après match dans les lignes arrières. La jeunesse montcellienne est là.

Et la victoire au bout ?

 

J.B.

 

Un derby à Couches – C’est là encore une des affiches de cette 8e journée de F3 (poule 3), Couches reçoit son voisin Montchanin. Ce match, les Couchois ont pour obligation de le gagner, eux qui ferment la marche au classement avec une seule victoire au compteur (coup d’envoi à 15h15).

 

 

 

 

8e journée

 

FC Aix-les-Bains – RC Annecy-le-Vieux

US Meyzieu – RC Viriat

RC Motterain – US Bellegarde

RC Montceau – SC Tarare

SC Couchois – Stade Montchaninois

 

 

Les commentaires sont fermés.