C’est la meilleure attaque contre la meilleure défense de cette poule 3 de Fédérale 3. L’US Meysieu se présente cet après-midi au stade Jean Bouveri (match à 15h15) en leader après 4 journées de championnat et qui écrase tout sur son passage avec en option, 3 bonus offensifs.
Montceau, deuxième au classement est lui aussi invaincu mais n’a pas pu, pour l’heure, décroché le moindre point du bonus et n’est pas passé loin de la défaite, dimanche dernier à Couches.
RC Montceau – US Meysieu, c’est le choc de cette 5e journée.
Quelque peu poussifs ces dernières semaines, les Montcelliens vont donc se frotter à un club qui évoluait la saison dernière en Fédérale 2 et dont l’objectif est d’y retourner très rapidement. « Nous allons savoir si nos 4 victoires sont la cause d’adversaires plus faibles ou si nous avons été supérieurs » résume clairement Romain Rouchon, l’entraîneur général.
Il sait pertinemment que ses joueurs n’auront ni le droit à l’approximation ni à une quelconque baisse de régime pendant 80 minutes face à l’ogre de la région lyonnaise. Il sait aussi que les Montcelliens ont la capacité à relever le défi et montrer un autre visage. « Nous n’arrivons pas à maintenir une continuité dans le jeu » regrette-t-il. « Cette fois-ci, où nous sommes en mesure de le faire ou nous prendrons une raclée comme les autres » ajoute-t-il.
Après, Meyzieu peut également être plus fort que Montceau, tout simplement. Mais Romain Rouchon n’abonde pas dans ce sens après avoir visionné des cassettes des matches de l’adversaire.
Le RCMB devra faire preuve d’audace et se montrer très discipliné pour battre le leader et lui ravir la première place.
Pour cette rencontre, Montceau sera privé de son piler Yannick Chaumont qui encadre les jeunes en sélection de Bourgogne. Sans quoi, c’est l’équipe type qui se présentera contre Meyzieu avec le retour à l’aile d’Antoine Desbrosses et devant des supporters qui n’attendent qu’un très grand match des Rouge et Blanc pour s’enflammer.
J.B.
Les rencontres
Stade Montchaninois – US Bellegarde
FC Aix-les-Bains – SC Couchois
RC Montceau – US Meyzieu
SC Tarare – RC Viriat
RC Annecy-le-Vieux – RC Motterain







