Rugby F3 – RCMB : ne pas revenir d’Annecy les mains vides

Alors que les Montcelliens seront sur la pelouse d’Annecy-le-Vieux, non loin de là, sur les bords du lac du Bourget, ils auront un oeil sur la rencontre au sommet de cette 7e journée de championnat de Fédérale 3, entre le leader, Meyzieu et son dauphin, Aix-les-Bains.

Le RCMB pourrait tirer profit de ce choc et espérer gagner une place au classement, à condition, déjà, de réaliser un match plein en Haute-Savoie ce dimanche après-midi. Et un match plein, c’est aller chercher la victoire chez une équipe du ventre mou. « Nous devons ramener quelque chose du déplacement à Annecy-le-Vieux » clame l’entraîneur général, Romain Rouchon qui s’appuie sur les deux dernières prestations, justement contre Meyzieu et Aix-les-Bains pour aller chercher des points chez un mal classé.

Il ne s’en cache pas, maintenant que les Montcelliens ont prouvé qu’ils avaient les capacités et les moyens de rivaliser avec les meilleurs, « nous devons assurer nos ambitions » admet Romain Rouchon.

A ce jour, le RCMB, avec les Aixois, est toujours invaincu. « Nous voulons le rester le plus longtemps possible. Nous nous sommes lancés le challenge de ne pas perdre d’ici à la trêve (il reste 3 rencontres) » confie l’entraîneur.

Ce match à Annecy-le-Vieux, Romain Rouchon le considère comme un point de bascule avec l’objectif de s’installer dans le haut de tableau. « Nous progressons à chaque rencontre, nous jouons de mieux en mieux » alors même qu’il manque des joueurs clés (Victor Tulinski, Guillaume Jankowski, Hugo Genieux et Jules Goux).

Revenir les mains vides de Haute-Savoie viendrait assurément ternir la bonne impression générale que dégage le RCMB actuellement.

 

J.B.

 

 

 

 

 

Programme de la 7e journée

 

RC Annecy-le-Vieux – RC Montceau

FC Aix-les-Bains – US Meyzieu

Stade Montchaninois – RC Motterain

SC Tarare – SC Couchois

US Bellegarde – RC Viriat

Classement

 

Les commentaires sont fermés.