Les joueurs du RCMB viennent d’enregistrer leur deuxième défaite consécutive cette saison en Fédérale 3. Après celle concédée à domicile contre Saint-Claude, les Montcelliens se sont inclinés ce dimanche après-midi à l’Espérance Saint-Léger-des-Vignes Rugby, 22 – 3. L’actuel leader de la poule 3 a inscrit trois essais.
Le RCMB s’est donc incliné chez le leader de la poule, sans démériter mais sans donner l’impression de pouvoir renverser la tendance. Les Rouges et Blancs ont pourtant fait une bonne entame, face à des Nivernais fébriles, mais sans pouvoir concrétiser en dehors d’une pénalité de Degueurce (4e).
La première demi-heure sera en faveur des Montcelliens, mais il ne fallut qu’une seule occasion partie de loin pour que Saint Léger passe devant. Les leaders récidivaient 5 minutes plus tard par une très belle action collective et le score était de 15-3 à la pause.
La seconde période fut peu emballante, les locaux se contentant de gérer leur avance et les Montcelliens se montrant maladroits et peu inspirés. Saint Léger portait l’estocade dans les arrêts de jeu avec l’essai du bonus offensif, Degueurce ayant manqué à la 60e la pénalité qui aurait permis d’espérer. 22-3 score final.
On retiendra l’état d’esprit et la défense solide, mais l’absence de solution offensive est préoccupante. Il va falloir proposer autre chose pour surprendre Genlis dimanche prochain.
A noter la sortie sur blessure d’Antoine Desbrosses à la 24e minute.
L’équipe B a signé un match nul méritoire, 18-18, mais la victoire était à portée de main sans une série de bévues en toute fin de match. En tout cas, voilà trois dimanches consécutifs d’invincibilité qui font du bien.