Le 19 octobre dernier au stade Jean Bouveri, le RC Montceau battait Meyzieu, alors leader de la poule 3 en Régionale 3 sur le score de 33 – 23. « Notre plus beau match » commente aujourd’hui l’entraîneur, Stéphane Robbe.
Depuis, le l’eau a coulé sous le pont. Les banlieusards lyonnais ont pris leur envol et sont solidement en tête avec 49 points et un match en moins contre Montchanin, devant Tarare (41 points) et Montceau, en troisième position avec 35 points, talonné de près par Viriat (34 points).
Au lendemain de la Saint-Valentin, le RCMB qui rend visite à Meyzieu, n’a pas l’intention de lui faire de cadeau ni un gros bisou sur la joue même si personne n’a encore fait vaciller le leader sur sa pelouse. « Ce sera un match très difficile » avoue Stéphane Robbe, « nous espérons faire une belle prestation et croquer au moins un point de bonus ».
Toujours sans le capitaine Guillaume Jankowski, laissé au repos, le XV montcellien a les moyens de faire douter les Majolans. C’est devant l’adversité qu’il a les capacités de sortir un gros match mais cette saison, il souffle le chaud et le froid. Et quand le RCMB se met à produire du jeu, que les rouages sont bien huilés, tous les espoirs sont permis. Sauf qu’au moindre grain de sable, que les joueurs oublient de « sortir du bus » comme à la Motte-Servolex, le retour en Saône-et-Loire risque d’être bien tristounet.
Cette fin de championnat s’annonce palpitante pour Montceau dont l’objectif est de se qualifier pour les phases finales (finir dans les quatre premiers). Tout à fait dans les cordes du RCMB qui aura néanmoins à bien négocier deux déplacements à Aix-les-Bains et à Tarare et, surtout, ne commettre aucun faux pas à domicile.
J.B.
Le programme de la 14e journée
SC Couchois – FC Aix-les-Bains
US Bellegarde – Stade Montchaninois
RC Viriat – SC Tarare
US Meyzieu – RC Montceau
RC Motterain – RC Annecy-le-Vieux







