Rugby F3 – Montceau chez le leader avec ses jeunes

Louis Guilloux est de retour, il occupera le poste d’arrière cet après-midi contre Saint-Léger-des-Vignes.

 

« C’est sans doute le meilleur moyen de se remettre en selle » admet l’entraîneur Jean-Baptiste Moreau avant le déplacement des Montcelliens ce dimanche après-midi chez le leader de la poule 3, l’Espérance Saint-Léger-des-Vignes Rugby. Non seulement il auront à coeur de faire oublier la première défaite à domicile de la saison contre Saint-Claude il y a huit jours mais aussi, pourquoi pas, donner des sueurs froides aux Nivernais. « Nous n’avons rien à perdre » assure le coach.

Les joueurs du RCMB vont quand devoir faire preuve d’un haut degré de performance pour inquiéter Saint-Léger-des-Vignes, d’autant qu’ils vont de présenter avec une formation inédite en raison des nombreuses absences.  Thibault Charles, 18 ans, débutera en 10 et Léo Prost en 8 et c’est Louis Guilloux qui occupera le poste d’arrière, sans oublier Tony Cognard qui prendra place chez les remplaçants.

« Ces jeunes, ils ont le potentiel de jouer en Fédérale 3. Nous les lançons dans la grand bain, il faut qu’ils grandissent, qu’ils soient moins tendres aussi » explique Jean-Baptiste Moreau.

Ensuite, il sera temps de négocier, sans se louper, les deux dernières rencontres de l’année 2024 à Jean Bouveri, contre Genlis le 24 novembre et Bellegarde, le 8 décembre, premier match retour.

 

J.B.

 

 

 

 

Le programme

 

 

 

Le classement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *