« Nous avons un bon coup à jouer là-bas » assure Benjamin Fourier, le coach montcellien à la veille du déplacement à Viriat. C’est même un match charnière pour le compte de la 5e journée de championnat de Fédérale 3 dans la poule 3. « Si nous voulons rester en haut du tableau, nous devons ramener quelque chose » poursuit-il.
Le minimum serait le point du bonus défensif mais les joueurs du RCMB ont les qualités pour espérer bien mieux à condition de faire un match plein, c’est-à-dire jouer pendant 80 minutes et pas seulement une mi-temps, sans oublier de rester discipliner. « Les cartons sont notre point noir » rappelle le coach. C’est pourquoi J. Klemenczak, suite à son carton rouge contre Couches manquera le déplacement.
En revanche, ce sera le retour de Louis Gouilloux à la mêlée « pour mettre davantage de vivacité », espère Benjamin Fourier. Maxime Degueurce prendra place sur le banc au coup d’envoi.
Fin août, en match de préparation, le RCMB s’était imposé à Viriat 24 – 21 en inscrivant quatre essais (trois pour les locaux). C’est juste une indication, sûrement pas une vérité. « Nous ne devons pas tomber dans le piège. Faisons ce que nous savons faire et nous serons largement en capacité de ramener un bon résultat » soutient l’entraîneur. D’autant que le week-end prochain les Montcelliens joueront encore à l’extérieur, chez le promu, l’US Arbois. « Il faut savoir gagner ce genre de rencontre » dit-il avec sérieux.
J.B.
Au programme
Le classement