Cet après-midi à Chagny (14h), les Montcelliens n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent finir dans les quatre premiers de leur poule 4 en fédérale 3 et se qualifier pour les phases finales.
A ce jour, le RCMB occupe justement cette quatrième place avec trois points d’avance sur Bellegarde qui sera en visite à Jean Bouveri le 23 mars prochain. C’est dire combien ce déplacement à Chagny vaut son pesant d’or.
Alors évidemment, se rendre chez la lanterne rouge qui n’a pas remporté la moindre victoire depuis le début de la saison (15 matches, 15 défaites), laisse à penser que les hommes du président Jacky Rozier sont grandement favoris. Certes, ils le sont mais un excès de confiance est si vite arrivé que tout basculé sur un coup de dé.
A ce stade de la compétition, le RCMB n’a pas le droit de battre le leader, le Cercle Sportif Ledonien et revenir de Chagny avec des tonnes de regrets.
Si les Montcelliens veulent concrétiser leur billet pour les phases finales contre Bellegarde, ils ont besoin de cette victoire contre – Chagny et mieux encore, la bonifier. Parce qu’il faut se rappeler qu’à Montceau, le RC Chagnotin a mené 7 – 3 après 10 minutes de jeu. Mais quand la machine montcellienne s’est mise en mode conquérante, Chagny n’a pas pesé lourd (défaite 43 – 12).
Comme dirait Guy Roux, « il ne faut pas gâcher » et passer à côté de son match.
Alors pas de blague !
J.B.
Le programme
Le classement