A l’issue du match à Jean Bouveri le 10 novembre dernier et le revers contre Saint-Claude (13 – 19), l’entraîneur Jean-Baptiste Moreau le prédisait, « cette défaite va faire mal à la tête ». Ebranlé, le RCMB l’a été et s’inclinait ensuite à Saint-Léger-des Vignes.
L’heure était donc ce week-end de remettre les têtes à l’endroit contre Bellegarde. Les Montcelliens ont été présents au rendez-vous en l’emportant 27 à 0, avec trois essais à la clé et, surtout, le point du bonus offensif, le deuxième de la saison.
Dimanche, le public et les supporters, ont retrouvé le RCMB, intraitable dans le combat au près et prêt à donner le tournis aux visiteurs qui n’auront qu’une seule occasion d’essai et manqueront même une pénalité face aux poteaux (22e) alors que Montceau menait 10 à 0.
La copie semble donc parfaite. Seul bémol, l’unique pénalité inscrite en seconde période par Maxime Degueurce crédité de 100% de réussite (3 transformations et 2 pénalités) et rien d’autre alors que les Montcelliens ont eu la possibilité de corser l’addition en jouant avec davantage de réalisme.
Ne pas concrétiser pourrait s’avérer néfaste dimanche prochain contre Genlis, match en retard de la 9e journée. Car l’objectif d’ici la trêve est bien de finir sur deux victoires consécutives. La moitié du chemin est fait. Et puis battre le club de Côte d’Or permettrait de le tenir à distance au classement et relancer la machine pour accrocher la quatrième place qualificative.
J.B.
Résultats de la 10e journée
Classement