Un dimanche à oublier pour le RCMB à Bellegarde.
La pluie est tombée sur les deux équipes mais ce sont les locaux qui ont su le mieux s’adapter, habitués de plus à leur magnifique terrain synthétique.
La première mi-temps semblait pourtant équilibrée, même si Bellegarde montrait une virulence supérieure en défense. Les Rouges tentaient des choses intéressantes, peut-être trop ambitieuses. Ça ne payait qu’une fois par Fouilloux qui plantait un bel essai en première main… et se blessait sur l’action.
Mais les locaux, sur une belle combinaison d’abord, puis sur une pénalité jouée à la main en supériorité numérique, avait pris le large au score, avec deux pénalités en plus.
20-7 à la mi-temps, l’écart était trop lourd au vu de la physionomie du match. Mais au final, ça reflétait bien la différence entre les deux équipes aujourd’hui.
La deuxième période fut à sens unique. Bellegarde avait plus d’envie, plus d’agressivité en défense et se montrait bien plus réaliste. Le RCMB résistait un moment avant de craquer en fin de match et de laisser le bonus offensif aux locaux. 38-7 au final, y a pas photo comme on dit vulgairement.
La trêve va faire du bien, espérons le, d’autant plus que l’équipe réserve a encaissé un 43-15, score trop lourd mais défaite logique.
Les résultats de la 10e journée
RC Viriat 39 – SC Couches 6
SC Tarare 48 – RC Annecy-le-Vieux 20
US Bellegarde 38 – RC Montceau 7
Stade Montchaninois 32 – FC Aix-les-Bains 17
RC Motterain 12 – US Meyzieu 19


Photo du match aller à Jean Bouveri contre Bellegarde.


