
Photo archives.
Ils étaient partis tôt ce dimanche matin, le coeur vaillant dans l’espoir de ne pas revenir les mains vides des contrées de Haute-Savoie.
Mais sur les bords du lac d’Annecy, dans les faubourgs d’Annecy-le-Vieux, les rugbymen montcelliens ont enregistré leur première défaite de la saison en championnat de Fédérale 3.
Le RCMB s’est incliné sur le score de 16 à 11. Il était mené 9 à 6 à la mi-temps.
Certes, les Montcelliens ne partent pas les mains vides, ils ramènent le point du bonus défensif mais ils espéraient au moins restés invaincus jusqu’à la trêve. Manqué.
J.B.
![]()
Le compte-rendu par le RCMB :
![]()
C’est sous un soleil magnifique que le RCMB a perdu pour la première fois de la saison. Dommage, parce qu’il y avait la place pour faire un résultat face à une équipe d’Annecy valeureuse mais avec des moyens assez limités sur le plan de l’effectif. Mais le rugby est basé sur l’agressivité et aujourd’hui celle ci était clairement du côté des locaux.
Annecy est mieux entré dans le match face à des montcelliens indisciplinés qui encaissent deux pénalités en dix minutes. Ils répondent par Degueurce mais doivent se contenter de défendre, très bien d’ailleurs, face à des Savoyards percutants. Un carton jaune pour Xavier Held, repositionné en troisième ligne, coûte trois points de plus avant que Max Degueurce réduise la marque dans les arrêts de jeu. 9-6 à la pause, on imaginait que le RCMB allait accélérer et montrer autre chose qu’une équipe à réaction.
Mais avec un rendement en touche très médiocre, difficile de disposer de bons ballons. Les rouges et blancs restaient passifs, un peu spectateurs du match en dehors de quelques coups d’éclat. Heureusement que le buteur local manquait la cible par deux fois mais c’est très logiquement qu’Annecy finissait dans l’en but sur un bon groupé -penetrant après que Linas ait pris lui aussi un jaune.
Cela faisait 16-6 à la cinquantième minute. Le RCMB s’offrait une fin de match à suspense et commençait enfin à jouer son jeu. Un bel essai de Mansour malheureusement non transformé permettra de recoller. Les dernières attaques notamment par Chandat échouaient de peu, sans qu’Annecy ne lâche rien.
Quelques maladresses et mauvais choix empêchaient le RCMB de porter l’estocade. L’arbitre sifflait la fin sur le score de 16-11, pour une victoire méritée d’énergiques annecéens face à de pâles montcelliens qui repartent avec le bonus défensif. Au bout du compte, on s’en contentera.
L’équipe réserve a perdu une nouvelle fois en baissant trop vite les bras dans l’adversité. Défaite 33-26 et bonus défensif également.


