Rugby F3 – Le RCMB à Bellegarde dans un stade tout neuf

Le nouveau stade de Bellegarde.

C’est dans un stade neuf à plusieurs millions d’euros que les Montcelliens vont débuter la saison 2024/2025 dans le championnat de Fédérale 3. Ils vont faire honneur à ce nouvel écrin, la plaine des sports d’Atlod à Bellegarde ce samedi en cette fin de journée, samedi 14 septembre, à 19h15 en affrontant l’équipe locale.
Une rencontre inaugurale qui va se disputer dans une chaude ambiance, une vraie fête du sport, du rugby en particulier. Un contexte particulier dont Bellegarde  va profiter pour lancer sa saison avec l’espoir de briller sur sa nouvelle pelouse.
Il est évident que les joueurs du RCMB ne partiront pas favoris étant donné l’atmosphère mais les hommes du président Jacky Rozier ont suffisamment d’expérience pour faire abstraction de cette pression.
« Si nous parvenons à reproduire notre match à Viriat (victoire 24 – 21), en faisant preuve du même état d’esprit, alors nous pourrions tirer notre épingle du jeu » espère le président.
D’ailleurs du composition XV montcellien (voir ci-dessous) avec les hommes forts de la saison passée, laisse à penser que tout est possible. « Ramener déjà un point serait une bonne chose » avance avec précaution Jacky Rozier.
Cette saison, le RCMB vise avant toute chose le maintien. « C’est une saison de transition avec des joueurs confirmés et l’arrivée de jeunes joueurs. Nous maintenir, c’est le but et comme l’an dernier, il serait bien de se qualifier pour les finales du championnat de France » ajoute encore le président.
Il faudra aussi suivre, dimanche 15 septembre, le derby entre le Stade Montchaninois e l’US Couchois.
J.B.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *