Rugby F3 – La montagne était trop haute pour le RCMB

Photo du match aller contre La Motte-Servolex à Jean Bouveri.

 

L’équipe réserve a réalisé une bonne première mi-temps contre les premiers de poule. Malheureusement les Montcelliens ont manqué de réalisme et ont lâché physiquement en seconde période (score final 24-13).
L’équipe première, privée au dernier moment de Xavier Held et contrainte de jouer avec quatre doublons, a réalisé une entame de match catastrophique, encaissant trois essais en une quinzaine de minutes. La défense était aux abonnés absents et seul le pied de Degueurce maintenait l’équipe à flots (21-6 à la 25 e minute). Les motterains se montraient dangereux balle en main et les rouges avaient du mal à se régler.
Le salut passait par devant et c’est en force que Yannick Chaumont marquait le premier essai, suivi de peu, suite à une série de percussions, par Hugo Genieux qui trouvait l’ouverture. 24-18 pour les locaux à la mi-temps, on était plutôt rassurés.
Les rouges rattaquaient de façon plus convaincante en récupérant des ballons importants mais au moment où ils semblaient prendre le dessus, l’excellent numéro 8 savoyard trouvait la faille dans l’axe (53′). Tom Cognard répliquait trois minutes plus tard, récompense de son bon match, suite à une percée d’Hugo Génieux, mais la transformation était manquée. 31-23, il restait vingt minutes à jouer.
Mais les locaux restaient dangereux balle en main et marquaient un cinquième essai très collectif qui leur donnait 13 points d’avance (63′).
La fin de match fut plutôt à l’avantage du RCMB, qui vendangeait trois belles occasions sur la ligne. Hugo Genieux finissait par passer dans un trou de souris mais se précipitait et manquait la transformation face aux poteaux. Trop tard pour gagner le match, mais ces deux points perdus coûtent le bonus défensif. 36-28 au final, faute d’avoir su défendre pendant un quart d’heure en début de partie. Viriat passe devant au classement et le match de dimanche prochain à Jean Bouveri sera décisif pour la qualification.

Autres résultats, celui des Couchois qui ont été lourdement battus à Meyzieu, 70 – 14 et la victoire de Montchanin à domicile contre Tarare, 27 – 21..

Les commentaires sont fermés.