Rugby F3 – Déplacement périlleux du RCMB à Viriat

 

 

 

Ce dimanche après-midi, non loin de Bourg-en-Bresse, les Montcelliens vont disputer leur deuxième match de Fédérale 3 à Viriat où la saison dernière, ils avaient encaissé six essais et chuté sur le score de 48 à 24. C’était en octobre 2024. Cette défaite, le staff du RCMB ne l’a pas oubliée.

Ce déplacement en terre bressane ne sera probablement pas de tout repos d’autant plus que la rencontre devrait se disputée sous la pluie, élément que Romain Rouchon, l’entraîneur général, a pris en compte.

De toute manière, pluie ou pas, les Montcelliens devront se montrer intraitables dans la conquête du ballon, un point qu’ils ont particulièrement travaillé cette semaine à l’entraînement. « Nous sommes dans la continuité de notre match contre Bellegarde (victoire à domicile 17 – 9) et notre objectif sera de sortir des ballons propres de notre camp » indique Romain Rouchon qui ne manque pas de rappeler que dimanche dernier, « nous avons gagné 100% de nos rucks ».

Quand bien même les lignes arrières du RCMB ne purent s’exprimer pleinement, « dès que nous avions le ballon, nous étions dangereux », souligne encore le coach.

Pour cette rencontre à Viriat, Montceau sera privé de Léo Brachet, le pétillant ailier auteur de son premier essai contre Bellegarde. Sans quoi, les entraîneurs ont procédé à quelques ajustements dans la composition de l’équipe qui aura pour mission « d’aller chercher quelque chose à Viriat ».

A l’issue de la victoire poussive contre Bellegarde, Jean-Baptiste Moreau déclarait : « Nous verrons si nous sommes prêts à Viriat ». Aux joueurs de lui prouver.

Il n’est pas inutile de rappeler que les Viriatis se sont imposés à Couches 16 – 15 en ouverture du championnat.

 

 

J.B.

 

 

 

 

 

 

Programme de la 2e journée

Les commentaires sont fermés.