Rugby – Désormais, tout le monde doit bosser dur au RCMB

 

Ce n’était pas vraiment un match amical proprement dit mais une revue d’effectif samedi après-midi au stade Jean Bouveri où les rouge et blanc ont affronté les rouge et noir pendant trois mi-temps de trente minutes chacune.

Les deux entraîneurs du RCMB, Stéphane Robbe et Benjamin Fourier construisent depuis fin juillet un groupe conséquent pour bien figurer dans le championnat de Fédérale 3 qui débutera dimanche 17 septembre à Faucigny.

D’ici là, le travail ne va pas manquer aux hommes du président Jacky Rozier comme a pu s’en rendre compte Stéphane Robbe à l’issue de cette revue d’effectif fort de 44 joueurs samedi. C’est notamment la récupération du ballon sur le coup d’envoi et la touche. « Il faut qu’on en mange » lance-t-il à ses protégés dont certains ont fini exténué. « Chacun d’entre vous doit travailler sa technique individuelle, que tout le monde bosse fort à partir d’aujourd’hui car dimanche à Saint-Léger-les-Vignes (match de préparation contre une formation de F3), il faudra concrétiser ».

Le coach garde en mémoire également les bons points, les très bonnes courses dans l’axe et cette envie d’appliquer les consignes.

 

Dans l’ultime mi-temps, la rencontre s’assimilait davantage à une opposition entre les A et l’équipe B. « Alors c’est normal que la A roule sur la B qui a pris la foudre » explique Stéphane Robbe aux joueurs. « Mais aujourd’hui, ce n’est que du positif, tout le monde à jouer le jeu » quand bien même il manquait une bonne dizaine de joueurs capables de gagner sa place en A.

Encourageante cette revue d’effectif.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *