Après le magnifique succès en finale régionale, samedi du coté de Beaune, le RCMB repart en conquête.
Les U19 entrainés par Benjamin Fourier et son staff se déplacent du coté de la ville préfecture du département : Mâcon. Une place forte du rugby départemental avec son équipe fanion en Fédérale 1 qui vient de s’y maintenir. Du coté des jeunes à Mâcon, les résultats sont plutôt bons, c’est donc une rencontre difficile qui attend les jeunes du président Vincent Maurin.
Lors de la première phase, les Mâconnais avaient dominé de la tête des épaules leur groupe. Les Montcelliens, eux, avaient terminé à une très bonne place sur le podium.
Avant ce déplacement à hauts risques du coté de Champlevert, quelles sont les impressions de Benjamin Fourier, un des coachs de cette équipe.
Benjamin Fourier : « Après 5 semaines de repos forcé, une sorte de mini-trêve, nous reprenons ce samedi, le chemin de la 2eme phase du championnat Régionale 1 de Bourgogne-Franche-Comté avec un match à Mâcon. Nos U19 ont énormément progressé depuis le début de saison. Et nous savons qu’ils en ont encore sous la pédale… Notre faiblesse, c’est un manque de technique que nous essayons de combler aux entraînements. C’est cette technique, des petites choses qui peuvent paraître insignifiantes qui nous on fait perdre certains matchs qu’on n’aurait jamais dû perdre. Il faut juste qu’ils prennent conscience de leur qualité. Un match difficile nous attend samedi contre une grosse équipe de la poule (la plus grosse équipe des 2 poules nous pensons) mais les garçons seront prêts au combat. Nous nous devons de faire un gros match samedi, car de un, à l’aller on avait fait plus que de résister. On les a mis à mal. Donc on sera attendu là-bas, et de deux, il nous faut un match référence sur un match à l’extérieur. Donc on y va pour faire un gros match, ramener des points et ce match, nous servira pour préparer les phases finales qui nous attendent la semaine d’après ».