On connaît désormais tous les clubs de Fédérale 3 qualifiés pour les 32es de finale du championnat de France. Le RCMB, avec sa troisième place à l’issue de la saison régulière était qualifié d’office, comme Couches qui a terminé deuxième mais avec le même nombre de points (52).
Ce lundi 22 avril, la Fédération Française de Rugby a communiqué les rencontres de ces 32es de finale et Montceau connaît donc son adversaire. Il s’agit de Strasbourg Alsace Rugby qui a terminé premier de la poule 3 avec 79 points (16 victoires et deux défaites).
C’est donc du lourd pour les joueurs du RCMB qui joueront le premier match à domicile ce dimanche 28 avril 2024 à 15h avant de se déplacer le 5 mai à Strasbourg.
Dans cette rencontre, les joueurs du président Jacky Rozier ne partiront pas favoris contre les Alsaciens. « Nous allons essayer de faire un gros match à Jean Bouveri devant nos supporters avant de nous déplacer à Strasbourg » réagissait le président.
Dimanche 28 avril, Jean Bouveri va rugir de plaisir.
J.B.
Couches de son côté va recevoir l’US Beaurepaire qui a terminé deuxième de la poule 5.
Bonne chance au RCMB…….Finir 1er pour Strasbourg n est pas forcément un gage d avoir affaire à une grande équipe…..pour ceux qui connaissent le rugby, les poules de championnat du nord /est n ont jamais été d un niveau exceptionnel….
bravo au vieux RCM toute l’équipe dirigeante et tous ces jeunes qui ont fait une très belle saison merci a eux . j’étais arbitre pour le RCM quand il était en Nationale sous la houlette de Georges Germain je vous souhaite bon vent contre Strasbourg si tous vous vous donnez a fond 15 contre 15 rien n’est impossible aucune montagne n’est
infranchissable je n’aurai pas la chance de vous voir ce dimanche étant en soins bien dommage pour moi ! mais je vous dit bonne chance !