Le club du RCMB avait mis tous les ingrédients utiles et nécessaires avant le match retour à Strasbourg avec notamment un déplacement la veille même si Hugo Genieux a fait la route avec le président, ce dimanche matin.
Néanmoins, il n’y a pas eu de miracle en terre alsacienne où le RCMB s’est incliné 15 à 6 (9 – 6 à la mi-temps).
Autant à l’aller à Jean Bouveri, les Montcelliens bien que battus 26 – 25 avaient inscrit 3 essais contre un seul à Strasbourg, cet après-midi, ils n’eurent pas la moindre occasion pour déposer le ballon en terre promise.
Comme à l’aller, les Strasbourgeois ont assuré leur succès sur les pénalités, cinq au total pour se qualifier en 16e de finale du championnat de Régional 3.
Au siège du RCMB où le match était retransmis, les supporters n’ont jamais vibré. « Quelle tristesse cette rencontre, il n’y a pas eu de rythme. On n’a pas vu de rugby. On a bien fait de ne pas aller à Strasbourg ».
Il n’empêche que pour un promu en Fédéral 3, le RCMB a réalisé une saison extraordinaire en finissant 3e de sa poule se qualifiant ainsi pour les phases finales. Montceau n’a fait qu’un tour mais qui l’aurait imaginé en septembre dernier ?
J.B.
Difficile de briller face à une équipe pas brillante qui à part des pénalités n’a pas beaucoup montré de jeu sur ces deux matchs. Le RCMB conclut honorablement une excellente saison pour un promu et aura proposé quelques belles prestations contre des équipes joueuses (Lons, Bellegarde, Belleville, Viriat) dont certaines ont paru avoir un niveau supérieur au S.A.R et qui ont toutes chuté à Jean Bouveri. Ces 32èmes sont en tout cas un excellent apprentissage pour une équipe qui la saison prochaine ne pourra plus se cacher et sera certainement attendue et prise au sérieux par ses adversaires. Bonne chance à Strasbourg, qui nourrit des ambitions de montée mais qui à mon avis et au vu du jeu proposé et de l’opposition qu’il va rencontrer au prochain tour contre les banlieusards toulousains pourrait bien connaitre un, voire deux dimanches compliqués.
Merci a ceux qui sont venus et qui au final ont perdu leur dimanche. Guillaume Jankowski. (ps: vous étiez invités mercredi?)
De rien Guillaume, si on se déplaçait que quand ça gagne, ça irait et ça fait vraiment chaud au cœur de voir que les supporters, qui à certains moments étaient plus bruyants que les alsaciens, n’hésitent pas à suivre l’équipe de plus en plus loin. Les voyages forment la jeunesse et hier la petite ville de Bourgogne aura fait trembler la capitale de l’Europe jusqu’au bout. Malgré la déception soyez fiers d’être de dignes ambassadeurs de la ville que le RCMB fait rayonner désormais bien au delà de la région.♥️🤍.