Route de Saône-et-Loire – Saint-Vallier se prépare déjà

C’est devenue une institution dans le paysage sportif du département. Les 15, 16 et 17 juin 2018, la Route de Saône-et-Loire va pour la 41e fois mettre à l’honneur les cyclistes de 5e, 4e catégories, les féminines + 6e catégorie, 3e, 2e et 1ere catégories et catégorie jeunes.

Trois jours d’épreuve, quatre étapes, pas de temps mort, de l’activité, des échappées, des victoires, des déceptions, la rage de gagner, tous les ingrédients seront réunis pour donner à cette Route de Saône-et-Loire ce parfum au bord des routes si prisé par le public.

Mais une telle épreuve avec pas moins de 500 personnes (coureurs, encadrement, officiels, sécurité, caravane publicitaire… et bénévoles) demande en amont beaucoup de travail, notamment au club de l’ASPTT Chalon-sur-Saône et en particulier au président Jean-Pierre Miguet et son bras droit, Didier Rousset.

Dans le cadre du départ de Saint-Vallier le dimanche 17 juin 2018, une ultime réunion préparatoire s’est déroulée en mairie en présence de Catherine Matrat, adjointe aux sports et à la tranquillité, des sapeurs-pompiers, de la police nationale et des services techniques de la ville. Tout doit être prêt et le sera. Premier départ à 8h45.

VENDREDI 15 JUIN

Prologue le Breuil, à partir de 19h (1.450 km)

SAMEDI 16 JUIN

Varennes-Saint-Sauveur – Montceau (105.2 km)

DIMANCHE 17 JUIN

Saint-Vallier – Buxy (52.450 km)

Chalon-sur-Saône – Mercurey (92.800 km)

Le site: https://www.routedesaoneetloire.fr

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *