Route de Saône-et-Loire – Basile Carneado fait coup double à Saint-Vallier

Le vainqueur de la deuxième étape à Saint-Vallier, Basile Carneado.

David Zoccoante, deuxième.

Le coureur de Granges 71 s’empare du maillot de leader avant les deux dernières étapes aujourd’hui dimanche 19 juin avec un premier départ à 8h30 à Montceau-les-Mines.

C’est un sacré coup de force qu’a réalisé Basile Carneado samedi dans l’étape entre Louhans-Chateaurenaud et Saint-Vallier sur 116 km. Non seulement le sociétaire de Granges 71 remporte l’étape haut la main et en plus, il s’empare du maillot de leader de la 43e Route de Saône-et-Loire à l’issue de cette deuxième étape.

Une étape écrasée par la chaleur qui a mis à mal les organismes avec au thermomètre une température qui affichait au moins 36 degrés.

Ce samedi, c’est un homme fort qui a été récompensé. Il est arrivé détaché à Saint-Vallier avec près d’1’30 » d’avance sur le deuxième, son coéquipier de club, David Zoccolante. Ces deux coureurs occupent désormais les deux premières places au général devant le Creusotin Lucas Gueugneaud, arrivé troisième, samedi en fin d’après-midi et désormais troisième au général.

Aujourd’hui, suite et fin de la Route de Saône-et-Loire, avec une étape matinale, départ de Montceau les Mines à Dracy le Fort (50.250 km). Départ Rue de la Loge à 08H30.  L’après midi la 4ème étape, partira du parking de la Place de l’Hôtel de Ville à Chalon sur Saône à 15H (14H30 pour la caravane) pour arriver à Joncy vers 17H25 après 97km300.

J.B.

Plus de renseignements sur : http://www.routedesaoneetloire.fr/

Un commentaire :

  1. jean-paul lambert

    superbe course je voudrais remercier l’équipe organisatrice ayant participé à la première étape j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de spectateurs le long des routes de la Bresse encore merci pour cette manifestation qui mérite d’être connue et reconnue à l’année prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *