Ce n’est pas parce que Noël approche, que les associations sont plus généreuses. Encore faut-il avoir le coeur sur la main et avoir des initiatives.
Au Rotary de Montceau, Georges et Claude Bagnard ont créé la compagnie Rutabaga et le spectacle proposé à l’Embarcadère a permis de réunir la somme de 1000 €. « Ne croyez pas que l’argent tombe du ciel » prévenait Annie Bonnard, présidente du Rotary.
Cet argent, le Rotary en a fait bénéficier l’association « Ensemble accompagnons les autistes, les Amis l’Oliviers et les autres ». Une belle reconnaissance pour cette association et son président Hubert Beaudot qui a rappelé le besoin d’une telle structure. « C’est la réunion de cinq familles qui ont des enfants autistes placés dans des établissements ».
L’association compte une vingtaine de membres qui tout au long de l’année met en place des actions pour réunir des fonds « qui servent à améliorer les conditions de nos jeunes au quotidien dans les établissements, leur offrir des vacances et financer également la recherche » a expliqué le président.
J.B.