Retraites – « Votre déclaration est choquante et surtout dangereuse »

 

Communiqué – Lettre ouverte à Madame Cécile Untermaier députée de Saône-et-Loire !

C’est avec stupéfaction que nous constatons que vous avez déclaré après votre vote de la motion de censure (dans un article d’un organe de presse de Saône-et-Loire) «NOUS» avons perdu de 9 voix ….

Que veut dire ce «NOUS» ? Force est de noter qu’ainsi vous associez en fait la Nupes et le Rassemblement National !!

Nous vous rappelons que Territoires de Progrès a appelé lors des législatives, sans l’ombre d’une hésitation à voter pour vous alors, candidate du Parti socialiste afin entre autres de battre le Rassemblement National.

Nous ne regrettons pas notre position d’alors mais nous sommes très déçus par votre alignement sur la convergence objective entre Monsieur Mélenchon et Madame Le Pen. Après votre vote de cette motion de censure votée par le Rassemblement National et la Nupes dont vous faites partie avec ce qui reste du Parti socialiste, votre déclaration est choquante et surtout dangereuse !

Territoires De Progrès est disponible pour dialoguer avec toutes celles et tous ceux se réclamant de la gauche qui rejettent avec force non seulement le Rassemblement National et ses positions mortifères, mais aussi les Insoumis, les apprentis sorciers d’une révolution à la Mélenchon. Nous aurons alors, par delà nos différences d’appréciations sur la situation actuelle, la responsabilité d’imaginer des solutions pour un avenir sans les extrêmes avec comme seule préoccupation l’intérêt de notre peuple.

Territoires de Progrès appelle tous les progressistes et socio-démocrates à combattre l’extrême droite et à s’opposer à la France Insoumise marche pied du Rassemblement National.

Jean-Jacques Bougault délégué régional Territoires De Progrès

4 commentaires :

  1. Encore un qui n’a rien compris à la politique c’est navrant vraiment !

  2. Perso, Mélenchoniste, sans le savoir, avant même que Jean-Luc Mélenchon n’aie quitté le PS, je vous donne, en ces temps moroses, une occasion de rigoler un peu en vous délivrant le lien suivant :
    https://www.info-chalon.com/articles/2023/02/26/77524/territoires-de-progres-s-enracine-en-bourgogne-franche-comte/.
    Il faut le voir pour le croire. Mr Jean-Jacques Bougault délégué régional deTerritoires De Progrès prétend au nom de la gauche rallier Mr Macron et Renaissance.
    Si Mr Macron avait été vraiment de gauche, ça se saurait. Il n’aurait pas fait le CICE qui nous a coûté à nous, petits contribuables, plus de 20 Milliards d’€uros chaque année, il n’aurait pas bradé non plus, au privé la Française des jeux (j’en passe et des meilleures).
    Allez, je laisse Mr Bougault à son égo en citant Staline que cependant je déteste : Son parti : Combien de divisions ? Vous ne représentez rien.
    J’espère pour lui qu’il est bien payé par la Macronie pour essayer de foutre le bazar à gauche parce que, sinon, il pourrait passer pour un simple d’esprit.
    Cordialement,
    JBL71

  3. C’est votre déclaration qui est choquante ! Navrant politique ! Vous parler de nupes et rassemblement national alors que les Français sont dehors pour conserver un droit qui a été bafoué par un abus de pouvoir sans démocratie ! Vous auriez mieux fait de vous taire, encore une fois ce n’est pas le bien être des Français qui a primé mais votre petite guerre entre partis ! Aujourd’hui les Français ne font pas de politique, ils se défendent, vous avez réussi une chose, rajouter un pavé sur le dégoût qu’ils peuvent avoir de la politique. C’est minable, vous pouvez avoir honte

    • D’autant qu’il y a plus de 3 Français sur 4 qui sont contre cette réforme.
      Or on peut s’en réjouir ou, comme moi, le déplorer mais il n’y a pas 75% de gens de gauche dans ce Pays, beaucoup de ceux qui votent à droite sont aussi dans les manifs et je ne doute pas que ce sera encore le cas à Montceau cet après midi.

Les commentaires sont fermés