Retraites –  » 64 ans c’est non », rendez-vous le 1er mai

 

Rendez-vous le 1er mai à 10h parking mairie Montceau.

 

La CFDT a pris acte de la décision du Conseil constitutionnel de valider, pour l’essentiel, la réforme des retraites. Pour autant, la partie n’est pas terminée : les rares « amortisseurs » aux 64 ans – notamment en ce qui concerne l’emploi des seniors ou la prise en compte de la pénibilité – ont été censurés, ce qui rend la loi encore plus brutale et injuste.

 

Alors que la CFDT appelait une énième fois à l’apaisement, le président de la République a choisi de promulguer la loi le plus rapidement possible.

 

Dans ce contexte, nul doute que le ressentiment social né de la surdité de l’exécutif face à une mobilisation syndicale pacifique, et d’une ampleur jamais vue depuis des décennies, va perdurer.

 

C’est pourquoi la CFDT, appelle à rejoindre la manifestation de l’intersyndicale, le 1er mai prochain en venant très nombreux, en famille, dans une mobilisation populaire, festive, conviviale, pour dire oui à une autre vision du travail et non aux 64 ans !

 

Ce 1er Mai, que nous voulons historique en matière de mobilisation, doit être une nouvelle démonstration de la force du monde du travail : des travailleuses et travailleurs déterminés, qui aspirent d’abord à la juste reconnaissance de leur travail, au respect et à la dignité.

 

Ce 1er Mai doit également être une nouvelle démonstration de la force unitaire du syndicalisme, de l’action collective et de l’engagement !

 

Pour la CFDT :   CE N’EST PAS FINI !

 

                                                                                   L’antenne CFDT du Bassin montcellien

Un commentaire :

  1. La CFDT prend acte et en même temps Laurent Berger annonce sa démission. Tout est dit Tout est écrit. Macron a gagné. Il a été élu démocratiquement par défaut , tout est dit Tout est écrit. Circulez y a rien à voir. C’est à l’élection d’avril 2022 qu’il fallait agir et pas en tappant sur des casseroles aujourd’hui. Cassez vos casseroles, Tefal à Tournus se frise les moustaches. Pauvre France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *