Elle est la fierté du président de l’Etoile Sportive de Sanvignes et du club dans son ensemble. Sylvain Préteux ne cache pas son admiration devant Anaëlle Herremann, une gymnaste très impliquée dans la vie de l’ESS.
C’est une jeune fille discrète dotée d’une force de caractère qui lui permet d’étaler toutes ses qualités tant sur le plan sportif qu’humain. Elle n’a que 16 ans et déjà une longue vie à la gym de Sanvignes.
Anaëlle Herrmann a débuté très tôt. A deux ans et demi elle est arrivée au club sans se soucier du lendemain. Aujourd’hui, la voici une gymnaste avertie et, depuis deux ans, animatrice fédérale, diplômée niveau 1 pour encadrer les groupes compétitions.
Quand elle peine à expliquer son rôle au sein de l’ESS, par timidité, c’est le président qui prend la relève. « Elle accompagne aussi les athlètes sur les plateaux de compétition ». Bref, Anaëlle est devenue une pièce essentielle au rouage de la bonne coordination au niveau de l’apprentissage de la gymnastique. Apporter son soutien aux autres est dans ses gènes.
Très impliquée et aussi très appliquée puisque Anaëlle n’est pas en reste côté sportif à proprement parlé. Elle fait partie de l’équipe qui vient de se qualifier pour les France en Fédérale A 10 ans et plus.
Franchir un cap comme gymnaste
Cette saison déjà, en individuelle, elle a pris la 3e place au championnat départemental, n’a pas pu s’aligner au championnat de Bourgogne à cause d’une blessure et a fini deuxième au championnat Bourgogne – Franche-Comté. Par équipes, elle se classe première au département _ sans elle, l’équipe prend la première place en Bourgogne _ et termine troisième en BFC.
Anaëlle Herremann « est régulière sur les quatre agrès » poursuit Sylvain Préteux même si « les barres asymétriques sont mon agrès préféré » glisse-t-elle.
A 16 ans, elle peut prétendre à beaucoup mieux, passer un cap et « la saison prochaine, Anaëlle performera en Nationale pour se qualifier au championnat de France individuel » avance le président.
Tout semble sourire à cette jeune fille qui ne fait pourtant pas une fixation sur la gymnastique. Elle s’épanouit mais l’élève de seconde à Parriat trace déjà sa carrière professionnelle, « je veux être infirmière puéricultrice » dit-elle.
On s’en serait presque douté.
J.B.
L’équipe féminine de l’ESS qualifiée pour le championnat de France. Elle est composée de Jeanne Perrodin, Célia Canilleri, Mélinda Rarzec (blessée au poignet), Lizéa Herrmann (absente sur la photo), Anaëlle Herremann et Sarah Vannier.