Actualisé à 20h20 – La nouvelle est tombée à 20h15, « La visite au Creusot et à Framatome en particulier de la ministre Agnès Pannier-Runacher ce vendredi 10 février est annulée » a annoncé la préfecture de Saône-et-Loire. La raison ? Un imprévu de dernière minutes ».
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique au Creusot vendredi 10 février 2023.
La ministre de la Transition énergique, Agnès Pannier-Runacher, se rendra au Creusot, en Saône-et-Loire, un des berceaux de l’industrie française, un an après le discours prononcé par le Président de République à Belfort sur la stratégie énergétique de notre pays.
La ministre visitera le site industriel de Framatome qui est une des seules forges au monde capables de réaliser les pièces de grande taille indispensables à la fabrication des réacteurs nucléaires. A l’issue de la visite, la ministre s’adressera aux acteurs de la filière nucléaire et des salariés de Framatome pour dresser un premier bilan et tracer les perspectives des prochaines années, dans la continuité du Conseil de politique nucléaire qui s’est tenu le 3 février dernier.