Ce n’est pas encore dimanche prochain qu’une liste de la majorité présidentielle s’emparera d’une région et encore moins de la Bourgogne – Franche-Comté.
Même s’il faut rester très prudents _ les sondages avant le premier tour se sont révélés inexacts _ , tout laisse à penser que Marie-Guite Dufay (PS), présidente sortante en BFC et son alliance avec les Verts, arrivent en tête au second tour, dimanche 27 juin. A moins que Julien Odoul (RN) et Gilles Platret (LR) déjouent les pronostics.
La République En Marche s’est positionnée à la 4e place le 20 juin avec 11.69% et a tendu la main à Marie-Guite Dufay qui l’a refusée. Logique, c’est elle qui décide.
Néanmoins, Denis Thuriot, tête de liste de la majorité présidentielle donne rendez-vous à ses soutiens ce mercredi 23 juin 2021 à Montceau-les-Mines, à la maison de quartier au Bois du Verne de 18h30 à 19h45 pour un moment convivial.
« Venez avec un ou deux proches et amis pour rencontrer notre candidat. Mobilisons nous ! pour voter et faire voter nos proches. Nous comptons sur votre présence » indique le communiqué.
J.B.
Je ne comprends pas ,mais pourquoi il n’y a plus de ministre qui viennent parader…?? Sont ils vaccinés avec leurs résultats du premier tour????…et » marie guite » avec sa clique socialo communiste,les verts , l extrême gauche etc …..une sanction s impose ,, il faut absolument se déplacer pour voter…
Pas de REM ici.
elle a refusée la main tendue ,donc pas une voix pour elle et faire basculer la région avec Platret, c’est possible