La journée du 7 mars 2023 a été historique pour l’intersyndicale qui, selon elle, a rassemblé plus de trois millions de travailleuses, travailleurs du public, du privé, jeunes et retraités pour demander le retrait du projet de loi sur la réformes des retraites.
A Montceau-les-Mines, toujours selon la CGT, ce sont 4 500 manifestants qui ont défilé dans le centre-ville.
Pour le 11 mars, six rassemblements sont prévus dans le département.
Lire le communiqué de l’intersyndicale ci-dessous :
Je tiens à préciser que le président de la République a été élu démocratiquement à la majorité par les Français , la réforme des retraites faisait partie de son programme (au départ c’était 65 ans) , aussi tous ces manifestants récoltent ce qu’ils ont semés , le général de Gaulle disait que les Français sont des veaux , nous en avons la preuve
Absolument d accord !
Le Sénat a entériné l’article 7 sur le départ en retraite à 64 ans,et cela grâce à un certain nombre de députés qui n’ont pas fait leur travail de parlementaire pour lequel ils ont été élus.Si ces députés avaient mis de coté leur idéologie et utilisé tous les moyens à leur disposition pour empêcher la loi de passer ,Macron et son gouvernement auraient été mal.
La loi va revenir en 2ème lecture à l Assemblée Nationale ,
2solutions:vote des députés,si la loi passe ,en connaissant le nom des parlementaires qui auront voté pour,beaucoup se retrouveront au chômage aux prochaines élections .
L’autre solution,Mme Borne sort le 49,3 ,alors on verra qui va voter la motion de censure qui s ensuivra, là aussi, beaucoup de parlementaires auront des comptes à rendre.(par exemple,sortir de l’hémicycle au moment du vote pour aller boire un café ou fumer une cigarette)Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui ,il y a 82% de mécontents en France .La dernière voix qu’il nous reste c’est le rassemblement massif dans la rue,plus il y aura de monde,le gouvernement ne pourra pas tenir longtemps.
C’est donc à la rue de faire le travail que les parlementaires n’ont pas fait.Égalité de salaires hommes/ femmes =0 déficit.
NON A LA RETRAITE A 64 ANS,NON AUX INEGALITES;
le plus gros problème c’est que c’est organisé par les électeurs de Macron, l’opposition est donc factice pour regagner la confiance (et surtout les subventions) des syndicats qui ont été toujours été pro-Macron et les médias ne doivent retranscrire que la parole de leurs maîtres subventionneurs également.
essayer donc d’être réellement hostile au système macronien (tout en restant la légalité) et vous verrez que les FDO ne vous louperont pas
la vraie revanche du peuple de france n’arrivera donc pas ainsi