Réforme des retraites – Les retraités CFDT contre

 

Pas d’âge pour la mobilisation : les Retraités CFDT de Saône et Loire Solidaires.

 

Communiqué – Les retraités CFDT de Saône-et-Loire (UTR 71) se sont réunis en Conseil, le 3 avril 2023. Ils déplorent la surdité du gouvernement et du chef de l’État en premier, face à la volonté quasi générale des salariés de refuser que l’âge légal de l’accès en plein droit à la retraite soit porté à 64 ans.

La CFDT, leader dans le mouvement de contestation, a toujours prôné le dialogue avec les autorités publiques, sans réponse de leur part. Elle a toujours été porteuse de propositions pour une réforme juste des retraites. Elle s’est attelée à ce que les manifestations, organisées avec les autres syndicats, se déroulent dans un climat serein. Elle défend en priorité les retraités
et les salariés les plus défavorisés, auxquels on a fait faussement miroiter l’accès à 1200€ brut de retraite mensuelle, alors que cette mesure ne s’appliquera qu’à une infime minorité.

Les retraités CFDT sont aux côtés des salariés qui luttent pour le retrait des 64 ans. Ils ont été présents dans les rues des villes de Saône-et-Loire au cours de 10 manifestations passées et seront encore là, le jeudi 6 avril avec la même détermination. Ils espèrent que le gouvernement saura enfin entendre la colère profonde du peuple.

2 commentaires :

  1. ah ces syndicats grassement subventionnés et médiatisés favorablement par macron

    comment peuvent ils être contre la retraite à 64 ans alors qu’ils ont tous voté pour le programme de retraite à 65 ans ?

  2. C'est ça la France, il ne faut pas l'oublier

    Un fond de commerce parmi d’autres dans ce pays . Macron à encore bien manœuvré. Une fois de plus il en sort gagnant. Jeudi prochain la pseudo union des syndicats volera en éclat. Tout comme la fameuse Nupes de Melanchon. Mr Roussel vient de jeter un petit caillou dans la marre qui va rapidement se transformer en un gros cailloux qui va faire un gros plouf et qui va éclabousser le reste de la Nupes. Et on repart pour un tour . Tout le monde à la niche . Ça fait un demi siècle que ça dure , pourquoi d’un seul coup ça changerait. Un remake de l’élection présidentielle aujourd’hui et Macron réélu haut la main . On est pas n’importe quel pays , on est la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *