Cette semaine le gouvernement est sous pression. Cèdera-t-il à l’intimidation de l’intersyndicale qui pour la 8e journée ce mercredi 15 mars 2023 a déployé ses drapeaux et ses manifestants notamment à Montceau-les-Mines ?
Selon les syndicats, ils étaient 2 500 à défiler dans les rues de Montceau. Certes, les manifestants furent nombreux et quand bien même la détermination est toujours là, l’enthousiasme a baissé d’un ton.
Cette huitième journée de mobilisation pour dire « non » à la réforme des retraites, « non » pour partir à la retraite à 64 ans, s’est déroulée le jour de la réunion de la commission mixte paritaire qui doit se mettre d’accord sur le texte de loi avant que celui-ci ne soit voté demain, jeudi, à l’Assemblée nationale.
« Nous avons présenté à notre député, Louis Margueritte que d’autres choix sont possibles quand nous l’avons rencontré. Il nous a écouté, pas sûr qu’il nous ait compris », reprenait un représentant de l’intersyndicale sur les marches de l’hôtel de ville devant le parking.
« On se fiche de l’opinion de la rue » résumait une jeune manifestante.
J.B.
cela ne changera rien hormis leurs grasses subventions versées par le gouvernement de Macron et leur publicité médiatique favorable pour avoir encore des promeneurs pour le futur
Après tout , Macron doit bien cela à ses électeurs, leur pseudo-opposition n’est qu’un sketch il ne faut surtout que rien ne dérange, que ce soit une manif ou le vote d’une motion de censure à l’assemblée.
les livres d’Histoire osnt pourtant remplis de vraies oppositions, espérons qu’on la verra pour la loi pour encore favoriser l’immigration (qui sera présentée par les médias comme l’inverse comme d’habitude) dont le déficit annuel est largement supérieur au déficit des retraites (84M vs 13M)
Avec un gouvernement comme celui-ci. Cet peine perdu .il faut faire des enfants soit disant di délire. Commesa les parents se tue au travaillentet se ruine avec les enfants en restant pauvre. Les régimes spéciaux des parlementaires eux il ne sont pas supprimé. Ils travaillent deux ans comme parlementaires et ils ont 1200 € de retraites. D’après une émission sur m6 cette après-midi. Je croit qu’il faudrait qu’on en arrive comme aux état Unis. Ou chaque état établit ses propres règle. Srs propres peine de prison. J’entends souvent l’uniforme à l’école. Il faudrait l’uniforme en prison. La retraite était déjà préparer au premier quinquennat de MACRON. Il a passé son temp à placer ses pions au sénat pour s’assurer une majorité et travaillez au corp les député LR . Du coup se sera comme il veulent parce que pour les politiques nous on est de la m. et des sans dent. Et ils s’en foutent de nous comme au temps des roi. Il aurai fallu voter autre que renaissance….. pensez y la prochaine fois.
ce n est pas en faisant 2 tours du centre ville que nous ferons plier le gouvernement il faut en faire 3 ou est le blocage ? lol
Bravo pour cette pancarte !
enfin pas tous les subversifs seulement certains toujours les memes autorises ou interdits….
Il est tellement vrai que les medias mais aussi les syndicats sont aussi garants de la police de la pensee macronienne, ce ne sont pas tous ceux qui ont deja les syndicats et les policiers ensemble entre la 9e et les alouettes pour empecher ou dissuader des moutons indisciplinés de quitter le parcours de ballade imposé….
sans compter (ailleurs qu’à montceau) des manifestants intimides et pancartes detruites par ces memes syndicats….. (touche pas à mon sociétal civilisationnel macronien 100% compatible extrême gauche)
Il y a beaucoup de personnes qui attendent le père Noël alors que vous avez voté Macron par choix ou par peur de Marine faut pas pleurer maintenant.😷😢
Ce serait sympa et réconfortant si , pour une fois , les anonymes de service pouvaient changer leur vieux disque rayé et fermer leurs clapets automatiques qui débitent leurs antiennes que nous connaissons par coeur et nous laisser savourer quelques discrètes et émouvantes photos de … « la France d’en bas » qui est la nôtre, laborieuse , unie et résolue !
Colette Fourt, La stratégie du disque rayé et de l’occupation médiatique est bien connue. L’occupation du terrain est efficace lorsque, la crise venue par les « ratés » des « démocrates » en place, le cerveau se tournera automatiquement vers ce qu’il a vu et entendu, et non pas vers ce qu’il considérera comme sage et protecteur pour lui, car il ne fera pas la différence par facilité et économie d’énergie (réflexe limbique).
Donc le seul moyen de contrer ce « risque » est d’occuper tout autant le terrain et d’engager des personnes ou des robots dédiés à cette tâche qui répondront automatiquement par des contre-argumentaires et des propositions simples de lendemains meilleurs, soit l’exact contraire de ce qui est asséné à longueur de commentaires dès qu’on parle de politique (car il est « normal » que des écuries défendent leurs prés carrés). Cela aura au moins comme résultat : « match nul, balle au centre » et atténuera donc le risque de basculer vers les répétitions de l’Histoire.
Évidemment, ce serait mille fois mieux si les « démocrates » arrêtaient de s’égarer du côté des injustices, des omissions et des déséquilibres financiers……
En effet , ce serait mille fois mieux ! Certains retours sont plus agréables que d’autres .
Et la rue à voté pour lui au second tour !!!!
De quel droit vous permettez vous de juger les anonymes de service et leur demander de fermer leur clapet ? Qui êtes vous donc pour donner des leçons ? On est encore en démocratie et pas sous la dictature à Melanchon et sa Nupes . La France d’en bas nest pas la vôtre et n’a pas besoin de vos conseils pour se défendre. Votez pour qui vous voulez et en même temps respectez le vote des autres. Mon commentaire sera censuré et bizarrement le vôtre ne l’est pas.
Je me lasse vite des jeux débiles . Ne vous fatiguez pas .
Il faut quand se ressemble encore plus vison le 5000 manifestant a montceau et a gueugnon de nous rejoindre que les petites communes
FORCE POUR FAIRE PLIER CE GOUVERNEMENT
Le jeu n’engage que celui ou celle qui s’y adonne et peut avoir des effets pervers . Alors évitez de jouer avec des sujets que vous ne maîtrisez pas et qui vous dépassent. Chacun est capable de faire des choix politiques qui lui convienne et n’a nullement besoin de qui que ce soit pour penser à sa place.
Bien cordialement.
C’est bien en raison de ses effets pervers que j’ai peu de goût pour votre jeu !
J’ai le même droit que vous-même d’adresser un commentaire , qui sera publié ou non , et je le signe de mon nom . Terminé . R A S .