Projet Forge+ – Réunion publique mardi 10 février au Creusot

Photo archives.

Communiqué – Framatome et RTE poursuivent leur engagement en faveur de l’information et du dialogue avec le public autour du projet Forge+, portant sur la création d’un nouvel atelier de forge au Creusot et son raccordement électrique.

Après la concertation préalable qui s’est tenue du 27 mai au 27 juillet 2025, une nouvelle phase de concertation s’ouvre à présent : la concertation continue. Elle permet au public de continuer à disposer d’une information claire et complète sur le projet, ses prochaines étapes, et de poursuivre les échanges avec les porteurs de projet.

Rendez-vous le mardi 10 février à 18h à la Maison des associations Mouillelongue, 27 rue des Abattoirs, au Creusot, pour la réunion publique de lancement de la concertation continue, lors de laquelle Framatome et RTE vous présenteront les enseignements tirés de la concertation préalable et les avancées du projet.

Une inscription préalable sur le site de la concertation est recommandée pour chaque temps d’échange. D’autres temps d’information et d’échange seront organisés tout au long de cette concertation continue en 2026.

Rendez-vous sur le site dédié à la concertation concertation.forgeplus.fr pour retrouver le calendrier des réunions publiques et l’ensemble des ressources issues de la phase de concertation préalable et permettant de comprendre le projet et son contexte. La continuité de l’information et la participation du public sont garanties par la Commission nationale du débat public (CNDP).

Les commentaires sont fermés.