Présidentielle 2022 – PCF (Creusot) : faire barrage à l’extrême droite

Communiqué du parti communiste français du bassin creusotin.

Tout d’abord nous remercions les 273 Creusotines et Creusotins qui ont apporté leurs voix au candidat communiste Fabien Roussel lors du premier tour des élections présidentielles du 10 avril.

Son score de 2,28% au plan national (3,11% au Creusot) a été obtenu sous la pression de ce que certains appellent « le vote utile ».

Y aurait-il des votes inutiles ? Nous ne le pensons pas.

En tout cas Fabien Roussel est désormais reconnu comme l’une des principales figures de la gauche, une figure populaire au parler vrai, qui comptera pour l’avenir.

C’était le candidat de la lutte contre la vie chère, de l’accès à une alimentation de qualité pour tous, de lutte contre l’évasion fiscale des gros poissons de la finance, de l’indépendance énergétique de la France notamment grâce au nucléaire…….

Ces points positifs marqués, il reste à les concrétiser notamment en préservant, voire en renforçant le nombre des députés PCF lors des prochaines législatives.

 

En attendant, la section PCF du bassin creusotin appelle à faire barrage à l’extrême droite pour le deuxième tour des  élections présidentielles du 24 avril prochain.

 

2 commentaires :

  1. Quelle hypocrisie ! Un vote barrage ? Ils peuvent se les garder, l’abstention serait plus honnête de leur part.
    Le PCF, la GGT, Melanchon, les anti-tout, qui sont déjà au taquet pour préparer les prochaines grèves, tremblent car si MLP passe, ça change la donne. Avis aux casseurs, elle n’hesitera pas à sortir l’artillerie….
    Remarquez, j’aurai aimé que ce soit ainsi quand les gilets jaunes ont tout cassé et brûlé à Paris !
    Mon vote, à moi, sera un vote de soutien à la continuité des réformes nécessaires et par reconnaissance du « quoiqu’il en coûte » dont bcp ont pu profité d’ailleurs….
    Encore trop d’injustices sociales, c’est certain, mais la France d’aujourd’hui n’est pas celle des misérables comme le prétend Mr Roussel.
    Je crois qu’un vote n’a de sens que si il adhère à un projet..

  2. Plutôt que de faire barrage aux autres, commencez par proposer des projets qui intéressent les gens.

    Construisez votre maison plutôt que de vouloir détruire celle des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *