Présidentielle 2022 – Les communistes et leurs propositions concrètes

Création du « Comité des Jours Heureux » du bassin minier.

Communiqué – « Les jours heureux », c’est un comité d’initiative locale créé début Novembre, qui a vocation à se saisir des grandes questions nationales et favoriser l’engagement des citoyennes et citoyens de notre bassin de vie. Il s’agit d’organiser la mobilisation électorale sur le terrain et de permettre à toutes celles et ceux qui se retrouvent dans la candidature de Fabien Roussel de rejoindre la campagne.
Une campagne qui se met en place autour de thèmes qui ne répondent pas aux attentes des Français, qui attendent du concret, sur le pouvoir d’achat, l’éducation, la santé.
En nous mobilisant autour de Fabien ROUSSEL, nous agissons en faveur de mesures pour le pouvoir d’achat et l’emploi :
– un SMIC à 1800 euro brut et une conférence nationale pour l’augmentation de l’ensemble des salaires
– l’égalité salariale femme-homme
– la suppression de la CSG sur les retraites
– la taxe flottante sur l’essence pour baisser de 50 centimes le prix au litre
– la taxation des milliards de profits des compagnies pétrolières
– la baisse de 30 % de la facture d’énergie, tout de suite par la baisse des taxes
– la nationalisation d’EDF et d’ENGIE
– la TVA à 0% sur les produits de première nécessité
– la gratuité des premiers mètres cubes d’eau
– la gratuité du permis de conduire pour les jeunes
– la création de centaines de milliers d’emplois et de formations dans les services publics, la transition écologique et l’industrie
Venez avec nous découvrir, construire la France des Jours heureux et les réformes heureuses que nous voulons pour notre pays, lors d’assemblées ouvertes à tous pour débattre et enrichir nos propositions de campagne.
Fabien Roussel, est un candidat proche des gens, qui connaît leurs problèmes et se nourrit du dialogue qu’il entretient avec eux comme en témoigne son livre « Ma France, heureuse, solidaire et digne ».
La prochaine réunion du « Comité des Jours Heureux du bassin minier » se déroulera à Blanzy.
Pour nous contacter :
– mail : comitejoursheureuxbassinminier@orange.fr
– courrier : Comité Jours Heureux Bassin Minier, 10 rue d’Autun 71300 Montceau les mine

5 commentaires :

  1. Heureusement que le rêve est encore possible. Vous avez beaucoup de mal à rassembler autour de vos idées. Soyez réaliste.

  2. Bonsoir Paco, venez nous rejoindre, vous serez le bienvenu. Bonne soirée à vous.

  3. Une question me turlupine : qu’est-ce qui différencie à ce point PC et LFI pour que chacun y aille de son côté pour perdre? Autant je peux comprendre que PS applique souvent avec traitrise des politiques de droites (eh oui, ils ont oublié le fondateur Jean Jaurès), mais là….. quelque chose m’échappe…… (sans compter LO, NPA…..) chacun chez soi?
    Et après, on pleure que soient appliquées des décisions « néo-libérales »?

    • Perso, c’est une question que je ne me pose pas. D’ailleurs même si je milite très activement et pour la première fois de ma vie collectivement (en l’occurrence pour LFI parce que je pense comme J.Luc Mélenchon que 2022 sera la dernière station devant le désert tant pour la Démocratie que pour l’écologie), je t’avoue que je ne sais même pas , en ce moment, pour qui je vais voter au 1er tour des Présidentielles. Ce que je sais, c’est que je voterai pour le parti de gauche qui sera en tête des derniers sondages avant les élections.

      Je suis persuadé que beaucoup de sympathisants de base de Lutte Ouvrière, du NPA, du PC, des écologistes, de l’aile gauche de ce qui reste du PS, de LFI, de l’Union Populaire, avec qui je défile au coude à coude depuis 1/2 siècle feront la même analyse que moi.
      Dans le secret des urnes, ils se détacheront de leurs instances Nationales pour voter utile.

      Nous ne sommes plus dans la situation de 2012 ou de 2017. Entre temps nous avons connu la crise sanitaire (due aux élevages concentrationnaires d’animaux domestiques et à la déforestation), de multiples catastrophes Naturelles (pas si naturelles que ça). Nous sommes soumis actuellement à une pénurie de matières premières et de composants électroniques conséquente à la mondialisation.

      En France, nous avons un gros problème Institutionnel et de Démocratie. L’Assemblée Nationale est devenue une chambre d’enregistrement des lubies Présidentielles. La séparation des pouvoirs garante d’une République Démocratique n’est plus assurée.

      Je fais confiance à l’intelligence du peuple pour réagir et voter utile …

  4. Merci pour ce communiqué. Merci aussi pour l’invitation à Blanzy.
    Dans la mesure du possible, j’y serai présent en tant que simple citoyen faisant abstraction de mes engagements personnels. La Démocratie, c’est le débat…
    Je vous écrit par mail pour un premier contact sur
    comitejoursheureuxbassinminier@orange.fr .
    Cordialement,
    J.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *