Quel monde étrange ! Ce n’était pourtant pas un remake de la Rencontre du troisième type avec ces petits hommes verts qui descendaient de leur vaisseau posé sur le tarmac de l’aérodrome de Pouilloux. Ils étaient bien en chair et certains, tout d’os vêtus avec leurs mines patibulaires mais presque.
Ce samedi après-midi, ces monstres de la lointaine galaxie halloween se sont amusés à prendre l’avion et survoler les environs. Ils n’en revenaient pas que des terriens aux allures débonnaires avaient la capacité de prendre l’air dans des drôles d’appareils, très loin de leur vaisseau capable de se déplacer dans l’espace à 1000 fois la vitesse du son.
Ces étranges créatures qui ont dit ne pas avoir plus de douze ans afin de passer inaperçues sur notre terre, ont profité de la largesse de l’aéroclub du Bassin minier pour grimper gratuitement à bord de ces drôles d’engins avec des ailes et une hélice.
Bizarrement, ils ont pris du plaisir. Voler si bas et à une vitesse si lente, leur a procurer une émotion encore jamais atteinte. Au moins purent-ils admirer le paysage même au milieu des gouttes de pluie. C’était autre chose que traverser la voie lactée sans rien remarquer.
De retour chez eux, ils ont pu présenter un diplôme qui officialisait leur baptême de l’air, sans quoi personne ne les aurait cru.
« Ces terriens sont vraiment sympas », dirent-ils avant de regagner leur galaxie. Halloween, voilà une expression qui n’est pas près de s’éteindre.
Jean Bernard