Il est partout, comme un souffle d’hiver glissant entre les étoiles. Quand il le peut, il ne voyage jamais seul. A ses côtés veille la douce Mère Noël. Sous sa barbe blanche poudrée de givre, il aime varier les chemins du ciel et de la terre. Tantôt en traîneau, tantôt à moto, mais ce jour-là, c’est l’avion prêté avec générosité par l’aéroclub du Bassin minier, qu’il a choisi pour fendre les nuages.
Ce samedi après-midi, malgré un ciel bas et timide, son appareil s’est posé délicatement sur le tarmac de l’aérodrome de Pouilloux. Là, des enfants très sages, retenaient leur souffle, le regard brillant d’impatience et de rêves.
L’arrivée du Père Noël et de Mère Noël est toujours une promesse de merveille. À l’approche du 24 décembre, c’était encore l’instant précieux pour murmurer un souhait à l’oreille du vieil homme rouge, pour les plus audacieux, ou simplement recevoir une poignée de papillotes, le cœur battant et les joues rosies, impressionnés par cette apparition venue tout droit de la magie de Noël.
![]()
J.B.
![]()
Partager :
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
















